Aller au contenu

activités lecture écriture


eyelid

Messages recommandés

A la rentrée je dois travailler en GS sur les jours de la semaine (je suis brigade donc 1 jour par semaine dans la classe). L'objectif est de lire les jours de la semaine ; je cherche plusieurs activités de lecture / écriture ; je pourrais faire : jeu de mémory, jeu du loto, jeu de kim, écriture avec lettres mobiles, activités de discrimination visuelle : entourer parmi intrus, colorier dans un texte...quoi d'autre ? ces activités peuvent être transposées pour travailler d'autres notions, je cherche à construire un panel d'activités possibles dasn lequel piocher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Je pense qu'en temps que brigade il est normal qu'elle ait envie de se construire des activités dans lesquelles "piocher" (ou alors j'ai mal compris ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lunavignon!

Piocher ne signifie pas "prendre au hasard", je l'emploie comme "puiser, choisir". L'idée est de construire un panel d'activités possibles pour éviter de proposer toujours la même chose aux élèves. Où est le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens incomprise par Sourimimi ; il n'y a effectivement pas que la pédagogie de projet, comme le souligne Akwabon et puis je ne pense pas que "projet" et "banque d'activités possibles" soient incompatibles ; on peut très bien, dans le cadre d'un projet, proposer différentes activités aux élèves pour parvenir à un objectif précis...en posant ma question au départ je ne souhaitais pas engager un quelconque débat, je suis simplement à la recherche d'idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la recherche d'idées et aussi pour se rassurer. C'est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...