eyelid Posté(e) 20 décembre 2007 Posté(e) 20 décembre 2007 A la rentrée je dois travailler en GS sur les jours de la semaine (je suis brigade donc 1 jour par semaine dans la classe). L'objectif est de lire les jours de la semaine ; je cherche plusieurs activités de lecture / écriture ; je pourrais faire : jeu de mémory, jeu du loto, jeu de kim, écriture avec lettres mobiles, activités de discrimination visuelle : entourer parmi intrus, colorier dans un texte...quoi d'autre ? ces activités peuvent être transposées pour travailler d'autres notions, je cherche à construire un panel d'activités possibles dasn lequel piocher...
sourimimi Posté(e) 20 décembre 2007 Posté(e) 20 décembre 2007 Oui mais justement, l'enseignement en maternelle n'est pas .... Un jeu de pioche <_< MCD
lunavignon Posté(e) 20 décembre 2007 Posté(e) 20 décembre 2007 Euh... Je pense qu'en temps que brigade il est normal qu'elle ait envie de se construire des activités dans lesquelles "piocher" (ou alors j'ai mal compris ?)
eyelid Posté(e) 20 décembre 2007 Auteur Posté(e) 20 décembre 2007 Merci lunavignon! Piocher ne signifie pas "prendre au hasard", je l'emploie comme "puiser, choisir". L'idée est de construire un panel d'activités possibles pour éviter de proposer toujours la même chose aux élèves. Où est le problème ?
sourimimi Posté(e) 20 décembre 2007 Posté(e) 20 décembre 2007 Les brigades ne travaillent pas à partir de projets ? MCD
eyelid Posté(e) 22 décembre 2007 Auteur Posté(e) 22 décembre 2007 Je me sens incomprise par Sourimimi ; il n'y a effectivement pas que la pédagogie de projet, comme le souligne Akwabon et puis je ne pense pas que "projet" et "banque d'activités possibles" soient incompatibles ; on peut très bien, dans le cadre d'un projet, proposer différentes activités aux élèves pour parvenir à un objectif précis...en posant ma question au départ je ne souhaitais pas engager un quelconque débat, je suis simplement à la recherche d'idées...
drinedrine Posté(e) 23 décembre 2007 Posté(e) 23 décembre 2007 A la recherche d'idées et aussi pour se rassurer. C'est normal
sourimimi Posté(e) 23 décembre 2007 Posté(e) 23 décembre 2007 panel d'activités possibles dasn lequel piocher... On mettra ma réaction sur... Un état de fatigue avancé MCD
Moustache Posté(e) 24 décembre 2007 Posté(e) 24 décembre 2007 Peut être quelques trucs du côté de "la semaine des canards" cf site en signature.
Messages recommandés