Aller au contenu

Grêve du 24 janvier


del140330

Grêve du 24 janvier  

395 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Pas d'accord avec ça...si nous étions 15 à 20% à suivre une action du type envoyer au ministère nos intentions de démission avec ultimatum à la clé (comme les chercheurs)...panique à bord et soutien des parents!....

J'en rêve!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai émis l'idée à mon syndicat....pas de réponse.......

Ce serait toujours mieux que des "grèvettes" ! Sérieusement, non seulement, ce gouvernement se fout de nos grèves, mais elles lui servent plus qu'elles lui nuisent. La preuve avec Darcos qui parle du service minimum au lieu de répondre aux revendications des enseignants. Au passage, c'est une aubaine pour soutenir les maires UMP aux municipales, car ce seront les seuls à répondre aux besoins des pauvres parents lésés par les grèves à répétition des profs.

Avec un tel gouvernement, seule une grève dure, basée sur des revendications précises (l'indexation des salaires sur l'inflation, le maintien du pouvoir d'achat), pourrait marcher. Je sais bien que le coût d'une telle action serait difficilement supportable pour une grande majorité d'enseignants. Mais comment paraître crédible face à une majorité qui se moque de nous et face à une opinion publique qui subit nos grèves sans les comprendre ?

D’ailleurs, qui connaît les répercussions de la dernière grève ? Les syndicats organisent des actions sporadiques dont l’inefficacité décrédibilise l’ensemble du corps enseignant. Seule une grève totale et illimitée dans le temps fera trembler les autistes qui nous gouvernent. Une grève préparée plusieurs mois à l’avance, le temps de mettre assez d’argent de côté pour tenir et pour asseoir une revendication claire et précise. Sans sacrifice, à l’image des malades font la grève des soins pour protester contre les franchises médicales, ce gouvernement continuera à se moquer de nous.

Alors, tant pis si ces propos passent pour ceux d’un enfonceur de portes ouvertes, mais nous sommes là pour exprimer nos opinions.

Bon courage aux grévistes malgré tout !

Oui, selon moi, c'est la seule manière de faire avancer les choses.

Ce n'est pas en fermant les portes de nos classes une journée que tout va changer.

Au contraire, les médias se pressent de montrer des images de parents qui s'organisent parfaitement pour faire garder les enfants.

"Faîtes la grêve, enseignants, ça nous fait une belle jambe. Nous, on montre aux Français comment s'organiser face à ça !"

C'est en bloquant qu'on arrive à obtenir ce que l'on souhaite.

Une journée! Ca les fait bien rire la-haut !

Ils n'y perdent rien mais nous, si.

:D:D

J'en connais qui attendent depuis toujours le blocage rêvé efficace et qui ainsi ... ne font jamais grève :mad:

J'en connais aussi, délégués syndicaux, qui vont aux réunions syndicales sur le temps de travail mais, ne suivent même pas les prises de position de leur syndicat et ne font pas grève non plus :mad:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del140330

    10

  • JeanLatreck

    10

  • Caroline13

    8

  • Namas

    7

J'en connais qui attendent depuis toujours le blocage rêvé efficace et qui ainsi ... ne font jamais grève :mad:

Et bing, dans les gencives ! :D

J'en connais aussi, délégués syndicaux, qui vont aux réunions syndicales sur le temps de travail mais, ne suivent même pas les prises de position de leur syndicat et ne font pas grève non plus :mad:

Et toc, dans les rotules ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais aussi, délégués syndicaux, qui vont aux réunions syndicales sur le temps de travail mais, ne suivent même pas les prises de position de leur syndicat et ne font pas grève non plus

Cela fait à peu près 30 ans que j'entends cela... J'ai toujours demandé qu'on m'en présente, et je n'ai jamais pu en rencontrer un seul... Un tel avait finalement fait grève (mais "on" pensait qu'il ne l'avait pas fait), un autre, "on" ne pouvait m'en parler par "respect de l'anonymat", un troisième, effectivement non-gréviste celui-là, n'était pas syndiqué (donc encore moins "délégué") mais "on" était persuadé que..., etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais aussi, délégués syndicaux, qui vont aux réunions syndicales sur le temps de travail mais, ne suivent même pas les prises de position de leur syndicat et ne font pas grève non plus

Cela fait à peu près 30 ans que j'entends cela... J'ai toujours demandé qu'on m'en présente, et je n'ai jamais pu en rencontrer un seul... Un tel avait finalement fait grève (mais "on" pensait qu'il ne l'avait pas fait), un autre, "on" ne pouvait m'en parler par "respect de l'anonymat", un troisième, effectivement non-gréviste celui-là, n'était pas syndiqué (donc encore moins "délégué") mais "on" était persuadé que..., etc...

:D:D

Moi je connais personnellement deux cas :bleh:

C'est certain, il n'y a pas de quoi faire des statistiques !!! C'était seulement pour répondre au type de message au-dessus accompagné de grandes phrases et de grands gestes de manches avec des "y aurait qu'à...", "il faudrait que..." :wink:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon vous verrez (j'espère me tromper) que la seule chose qui ressortira de cette grève c'est : est-ce que le service minimum a fonctionné? oui, non ? que faudra t il faire à l'avenir pour etre encore plus performant??............

Et on obtiendra le meme résultat qu'en novembre c'set à dire rien sur le fond.

Alors comme une personne le disait plus haut, je pense que faire grève de l'enseignement en accueillant les élèves serait beaucoup plus efficace. On me dira que c'est inadmissible, bein je répondrai que - 35% sur mon salaire par rapport à l'an dernier c'est aussi inadmissible. Si ce genre de "grève" était suivie massivement, il serait impossible pour notre hiérarchie de mettre des sanctions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je crains en effet qu'on ne parle que de ce service minimum et pas de nos revendications.

Je crois que pour ma santé et mon moral, je n'écouterai pas les infos.

Qui défile sur Tours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je crains en effet qu'on ne parle que de ce service minimum et pas de nos revendications.

Je crois que pour ma santé et mon moral, je n'écouterai pas les infos.

Qui défile sur Tours?

Je voulais y aller mais j'ai mes enfants à garder car leur école est fermée :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je crains en effet qu'on ne parle que de ce service minimum et pas de nos revendications.

Je crois que pour ma santé et mon moral, je n'écouterai pas les infos.

Qui défile sur Tours?

Je voulais y aller mais j'ai mes enfants à garder car leur école est fermée :lol: .

Et si on leur fabrique des minis banderoles?

:noelbiggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon vous verrez (j'espère me tromper) que la seule chose qui ressortira de cette grève c'est : est-ce que le service minimum a fonctionné? oui, non ? que faudra t il faire à l'avenir pour etre encore plus performant??............

Et on obtiendra le meme résultat qu'en novembre c'set à dire rien sur le fond.

Alors comme une personne le disait plus haut, je pense que faire grève de l'enseignement en accueillant les élèves serait beaucoup plus efficace. On me dira que c'est inadmissible, bein je répondrai que - 35% sur mon salaire par rapport à l'an dernier c'est aussi inadmissible. Si ce genre de "grève" était suivie massivement, il serait impossible pour notre hiérarchie de mettre des sanctions...

Les salopards!!!!!!!!!!!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me dira que c'est inadmissible, bein je répondrai que -35% sur mon salaire par rapport à l'an dernier c'est aussi inadmissible.

Comment cela se peut-il ? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me dira que c'est inadmissible, bein je répondrai que -35% sur mon salaire par rapport à l'an dernier c'est aussi inadmissible.

Comment cela se peut-il ? :idontno:

Elle s'est peut-être mise à 65 % :noelbiggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...