Aller au contenu

Lettre de motivation CFP


mystique

Messages recommandés

:huh:

Voilà tout est dans le titre, l'an dernier je n'ai pas eu à faire cette lettre puisque j'étais suppléante mais étant donné que je suis en Pe1 à l'IUFM cette année (j'ai échoué les tests d'entrée au CFP de Marseille), je dois faire une lettre de motivation.

Quelqu'un pourrait m'aiguiller? :wub: Parce que j'avoue savoir quoi mettre pour une lettre de motivation en tant que suppléante...mais pour entrer au CFP, je vois pas. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
:huh:

Voilà tout est dans le titre, l'an dernier je n'ai pas eu à faire cette lettre puisque j'étais suppléante mais étant donné que je suis en Pe1 à l'IUFM cette année (j'ai échoué les tests d'entrée au CFP de Marseille), je dois faire une lettre de motivation.

Quelqu'un pourrait m'aiguiller? :wub: Parce que j'avoue savoir quoi mettre pour une lettre de motivation en tant que suppléante...mais pour entrer au CFP, je vois pas. :cry:

moi aussi au cfp de caen je dois faire également une lettre de motivation

Je pense parler de ma situation de l'intéret pour le métier de professeur des écoles agrémentés de traits religieux.

J'ai déjà fait quelques exemples de lettre de motivation de ce genre je pense m'en inspirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je tente pour la première fois l'entrée au cfp de nantes et je commence a remplir mon dossier de candidature ms je sais que les critères sont

stricts. Sur quoi faut-il insister sur la lettre de motivation? sur quel site peut-on trouver les renseignements concernant le projet d'éducation de l'enseignement catholique?

De plus, quelles questions peut-on me poser durant l'entretien de motivation? est-ce vrmt mauvais de ne pas avoir son bafa et comment se deroule l'entretien collectif?

Je sais que le cfp de nantes cherche bcp de monde en ce moment, est-ce vrai? les entretiens avec le diocese seront dc plus faciles?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

moi aussi je souhaite rentrer au cfp de Nantes cette année, et la rédaction d'une lettre de motivation n'est pas simple...

cependant j'ai trouvé quelques données sur l'enseignement catholique sur le site du CFP

http://www.cfp-france.org/cfp/index.asp

après je pense que tu peux faire des recherches sur chaque CFP

je nous souhaite bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en première année de CFP sur Paris, j'ai eu à faire une lettre de motiv l'année dernière, honnêtement ne vous stressez pas. Ce qui est clair c'est qu'il faut parler de la place de la religion dans votre vie et de ce qu'elle peut vous apporter en tant qu'enseignant et bien sûr de parler de votre envie d'enseigner à 30 terreurs ;)

Parlez des valeurs catholiques et en quoi elles sont liées aux valeurs à inculquer aux élèves et ça sera bon ;)

Ce qu'il vous faut expliquer c'est pourquoi vous voulez enseigner dans l'enseignement catholique et pourquoi pas dans le public. Parlez de vos expériences et ne vous prenez pas trop la tête.

En ce qui concerne le BAFA je ne l'ai pas et j'ai été prise.

Soyez naturel et convainquant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

salut!-

je souhaite faire des suppléances dans le 44, j'ai donc rempli et renvoyer le dossier, je pensais avoir tout mis, mais après l'avoir envoyé, je viens de me rendre compte que je n'ai pas parlé de la religion!! j'espère que ce n'est pas trop grave!! je me rattraperais à l'entretien en mars! mais savez-vous le nombre de personnes qui demandent le préaccord et le pourcentage qui est accepté???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en première année de CFP sur Paris, j'ai eu à faire une lettre de motiv l'année dernière, honnêtement ne vous stressez pas. Ce qui est clair c'est qu'il faut parler de la place de la religion dans votre vie et de ce qu'elle peut vous apporter en tant qu'enseignant et bien sûr de parler de votre envie d'enseigner à 30 terreurs ;)

Parlez des valeurs catholiques et en quoi elles sont liées aux valeurs à inculquer aux élèves et ça sera bon ;)

Ce qu'il vous faut expliquer c'est pourquoi vous voulez enseigner dans l'enseignement catholique et pourquoi pas dans le public. Parlez de vos expériences et ne vous prenez pas trop la tête.

En ce qui concerne le BAFA je ne l'ai pas et j'ai été prise.

Soyez naturel et convainquant ;)

Merci!! C'est ce que j'ai fait. Maintenant j'espère qu'à l'oral ça ira car je ne suis pas pratiquante, j'adhère juste aux valeurs et j'y ai fait toute ma scolarité donc je me sens bien dans l'Enseignement Catholique, je fais du bénévolat auprès du Secours Catholique... mais le fait de ne pas être pratiquante ni spécialement croyante peut il me porter préjudice.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pouvez-vous me dire qu'elles sont les valeurs de l'enseignement catholique dont il faut parler dans les lettres de motivation???

Et doit-on parler de nos qualités qui pourraient faire de nous un prof?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez-vous me dire qu'elles sont les valeurs de l'enseignement catholique dont il faut parler dans les lettres de motivation???

Regarde sur SiteEcoles, tu y trouveras pas mal de réponses:

http://sitecoles.formiris.org/rubrique/ens...nt-catholique/6

Tu peux aussi lire quelques docs donnés ici:

http://www.enseignement-catholique.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les liens!

Et en ce qui concerne nos qualités, doit-on en parler?

Je pense qu'il est important de connaitre ses propres qualités , ce qui peux te servir en temps que futur enseignante.

UN autre lien interressant sur les compétences du PE dans l'enseignement catholique.

http://www.formiris2.org/medias/sitecoles_1986_3.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier lien que tu as mis est vraiment bien! Je vais m'en servir, c'est sûr! Et donc je peur parler de mes qualités pour être prof comme la patience, le fait que je sais travailler en groupe, l'aisance à l'oral, le développement d'une culture générale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...