Florence21 Posté(e) 27 février 2008 Posté(e) 27 février 2008 Ecoute, chez moi, c'est encore un peu fouillis, je note sur un bloc tout ce qui me vient par la tete en ce moment, afin de faire une synthèse dans les jours. Voici ce que j'ai noté pour l'instant : La religion et l'enseignement : ce qu'elle peut apporter Envie d'enseigner aux enfants Valeurs catholiques et à donner aux enfants Pourquoi etre PE Pourquoi privé plutot que public Valeurs de respect et de travail Enseignement sérieux Autorité Le privé apprend le respect de l'autre Encadrement des enfants et le sentiment d'encadrement que je ressents avec le Privé en tant (pour l'instant) que mère de trois enfants et en tant qu'adulte Convivialité que j'ai toujours retrouvé dans le privé, enseignants-parents Aspect familial (j'ai habité dans des petites villes ou c'était très familial) Le sentiment de sécurité Voilà toutes les phrases que j'ai écrites depuis le reçu de mon dossier. Et je vais continuer à en ajouter, après, je développerai et je réduirai le moins important. Mais je ne veux pas parler de ma religion. C'est personnel et cela n'entre pas en compte dans ma capacité à vouloir devenir Professeure. Qu'en penses-tu ? et merci pour le dernier lien, je l'ai enregistré, il est très très intéressant.
Florence21 Posté(e) 27 février 2008 Posté(e) 27 février 2008 Il faut l'adresser à qui cette lettre de motivation ?
emmalo Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 je relance le sujet car je veux faire des suppléances dans le privé ! Mon parcours rapide : j'ai tenté deux fois le CRPE public, j'ai commencé à me préparé pour une troisième tentative mais je ne suis pas allé au concours car ma mere est tombée malade ! aujourd'hui je n'ai pas de master et avec ma fille en bas age je ne me vois repartir en fac pour faire un master ! mais l'envie d'enseigner ne m'a jamais quitté ! On m'a conseillé il y a peu de temps de faire des suppléances dans le privé ce qui aboutirait peut etre (mais rien n'est sure) à une titularisation dans quelques années (6 ans) information confirmée ce matin par la direction diocésaine de mon département ! On me demande un cv (fait) et une lettre de motivation ! Je suis catholique mais pas pratiquante et j'ai toujours suivi ma scolarité dans le public : donc pour la question : pourquoi enseignement privé plutot que public, j'avoue que je ne sais pas trop quoi répondre : hormis l'enseignement du fait religieux je ne sais pas quelles sont les valeurs de l'enseignement privé par rapport au public ! ce serait gentil si quelqu'un pouvait m'aider !
Messages recommandés