brunob Posté(e) 26 décembre 2007 Posté(e) 26 décembre 2007 Dans l'exercice n°1,les droites sont parallèles ou pas? merci
Dominique Posté(e) 27 décembre 2007 Auteur Posté(e) 27 décembre 2007 Dans l'exercice n°1,les droites sont parallèles ou pas? Elles ne le sont pas (voir ma proposition de corrigé).
Dominique Posté(e) 9 janvier 2008 Auteur Posté(e) 9 janvier 2008 Pour info, j'ai mis en ligne une présentation powerpoint contenant l'énoncé, la proposition de corrigé et des remarques supplémentaires (environ 1 Mo) : http://pernoux.perso.orange.fr/provisoire/corcb.pps
mimilachance Posté(e) 16 janvier 2008 Posté(e) 16 janvier 2008 merci, pour ces exos, Je trouve cette histoire de droites parallèles vraiment pas simple!!!!
Dominique Posté(e) 16 janvier 2008 Auteur Posté(e) 16 janvier 2008 Je trouve cette histoire de droites parallèles vraiment pas simple!!!! Tu veux dire cette histoire de droites pas parallèles, non ?
claire.levet Posté(e) 22 janvier 2008 Posté(e) 22 janvier 2008 Un bon entrainement et le corrigé en diaporama, c'est super sympa.
Socrates Posté(e) 2 février 2008 Posté(e) 2 février 2008 Concernant l'exo sur les divisions euclidiennes par 13 j'ai fait une autre approche. Peut etre moins judicieuse mais je voulais savoir si elle etait juste. En dis que si 2 nombres entiers x et y ont le même reste après division euclidienne par 13 alors: x = 13p + r y= 13 q + r x-y = 13 (p-q) donc x-y multiple de 13. j'ai développé ab et r1r2, ai effectué la différence et je suis arrivé à ce résultat. Cela est-il correct comme raisonnement?
Messages recommandés