AnneP Posté(e) 20 décembre 2007 Posté(e) 20 décembre 2007 Voilà je vais avoir une classe de CM2 à la rentrée en janvier et je vais étudier le point de vue en littérature. Je souhaite donc aborder le même thème en arts visuels mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Est ce que quelqu'un a des idées ou a déjà travaillé la dessus? Merci d'avance
ouioui Posté(e) 24 décembre 2007 Posté(e) 24 décembre 2007 Tu pourrais travailler : -les différents angles de vue du même objet -A différents moments de la journée.
Annael Posté(e) 25 décembre 2007 Posté(e) 25 décembre 2007 Tu pourrais travailler : -les différents angles de vue du même objet -A différents moments de la journée. Tu peux prendre une photo d'un bâtiment avec beaucoup de lignes droites, courbes... Tu ne leur donnes qu'un morceau de cette photo et selon le point de vue choisi, ils doivent prolonger librement les lignes de leur morceau (crayon de papier puis feutre noir ou couleur). Cela donnera des résultats très différents et tu pourras conclure sur le point de vue.
AnneP Posté(e) 26 décembre 2007 Auteur Posté(e) 26 décembre 2007 Merci beaucoup pour vos réponses cela m'aide à y voir un peu plus clair
steeve51 Posté(e) 28 décembre 2007 Posté(e) 28 décembre 2007 Voilà je vais avoir une classe de CM2 à la rentrée en janvier et je vais étudier le point de vue en littérature. Je souhaite donc aborder le même thème en arts visuels mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Est ce que quelqu'un a des idées ou a déjà travaillé la dessus? Merci d'avance salut, qu'entends tu par point de vue en arts visuels? moi j'ai fait la focalisation avec le portrait en CE1 et les différents plans (gros plan, buste...) et j'ai fait en parallèle une séance en espace sur le point de vue avec des photos prises de différents endroits, les élèves avaient à retrouver j'endroit exact d'où avait été prise la photo avec un petit cadre pour qu'ils mettent leur oeil dedans. je précise que j'ai des CE1
nanou024 Posté(e) 30 décembre 2007 Posté(e) 30 décembre 2007 Moi je leur ferais travailler sur le cubisme : à partir d'un objet simple, représentation sous différents angles puis assemblage de ces diférents dessins. Du coup références à des artistes comme Braque : qui était-il ? ses oeuvres connues, analyse d'oeuvres...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant