Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

sur le moteur de recherche je n'ai pas trouvé de réponse à ma question à savoir: quel est le rythme en PE1 , le nombre d heures de cours approximatif en iufm? pour ceux en troisieme voie suivent-ils les cours le soir ou la journée?

et en pe2 j ai lu sur le forum que c'est le meme nombre d heures que les titulaires, donc 26h / semaine?

merci par avance!

Posté(e)
bonjour,

sur le moteur de recherche je n'ai pas trouvé de réponse à ma question à savoir: quel est le rythme en PE1 , le nombre d heures de cours approximatif en iufm? pour ceux en troisieme voie suivent-ils les cours le soir ou la journée?

et en pe2 j ai lu sur le forum que c'est le meme nombre d heures que les titulaires, donc 26h / semaine?

merci par avance!

En pe1, il y a environ 25h à 30h, mais cela dépend des semaines! En pe2, cela varie aussi selon les semaines (suivant les modules, les approfondissements,....), mais ça peut aller de 25h à 30h aussi, et tu rajoutes des heures pour la préparation du stage filé, et autre!!!!

A+ ;)

Posté(e)

Tu auras sans doute plus de réponses en cherchant dans les pages iufm... Il y en a un sur l'académie de Versailles (qui doit dater de Juin/Septembre...

Posté(e)

merci pour vos réponses, effectivement j ai trouvé plus d'info sur iufm, apparemment cela varie pas mal mais ça n'a pas l air de dépasser les 30h de cours...

Posté(e)

Moi en PE1 j'avais cours tous les jours, mercredi compris, de 8h à 17h.... Rarement un créneau de libre.... Et tu pouvais compter pratiquement pareil à la maison en taux de travail personnel.

C'est une année difficile à passer, mais le résultat en vaut la peine : courage!!!!

Posté(e)
Moi en PE1 j'avais cours tous les jours, mercredi compris, de 8h à 17h.... Rarement un créneau de libre.... Et tu pouvais compter pareil, voire plus à la maison en taux de travail personnel.

C'est une année difficile à passer, mais le résultat en vaut la peine : courage!!!!

Je ne fais que répéter !

Posté(e)

bon ben ok je sais à quoi m'attendre au moins...merci!