martineco Posté(e) 21 décembre 2007 Posté(e) 21 décembre 2007 Je recherche, pour la maternelle, des comptines traitant des formes géométriques: le rond, le carré, le rectangle etc... En connaissez-vous? Merci
pepite100 Posté(e) 21 décembre 2007 Posté(e) 21 décembre 2007 Il me semble que des topics ont déjà été ouverts sur ce sujet.
Anne-Cerise Posté(e) 2 janvier 2008 Posté(e) 2 janvier 2008 Salut! je cherche également des comptines sur ce thème et je ne sais pas ce que sont des topics!!! oups!
pepite100 Posté(e) 2 janvier 2008 Posté(e) 2 janvier 2008 Salut!je cherche également des comptines sur ce thème et je ne sais pas ce que sont des topics!!! oups! Topics = sujets du forum.
Marla' Posté(e) 2 janvier 2008 Posté(e) 2 janvier 2008 Bonsoir ! En voici une toute simple que j'ai retrouvé dans mon ordi ! Monsieur_carr__a_4_c_t_s.pdf
chrisv3 Posté(e) 2 janvier 2008 Posté(e) 2 janvier 2008 ma chanson perso inventée car je n'en trouvais pas une qui me convenait... pour des GS Tout en bas du site paroles + mp3 http://les-petitsloulous.ifrance.com/ Source d'inspiration Les formes (Air: passe-partout) Monsieur carré a 4 côtés Monsieur rectangle est plus allongé Monsieur Triangle a le nez retroussé Et monsieur le cercle peut maintenant Rouler rouler, Rouler rouler
Marie22 Posté(e) 3 janvier 2008 Posté(e) 3 janvier 2008 ma chanson perso inventée car je n'en trouvais pas une qui me convenait... pour des GS Tout en bas du site paroles + mp3 http://les-petitsloulous.ifrance.com/ Source d'inspiration Les formes (Air: passe-partout) Monsieur carré a 4 côtés Monsieur rectangle est plus allongé Monsieur Triangle a le nez retroussé Et monsieur le cercle peut maintenant Rouler rouler, Rouler rouler Merci pour cette comptine. Je vais très surement m'en servir ! Je prépare un travail sur les formes géométriques avec mes Grands. Je pensais faire un tableau à double entrée : forme et couleur ! Pensez-vous que cela soit jouable avec des grands ? Merci.
pticri Posté(e) 28 mars 2008 Posté(e) 28 mars 2008 J'ai trouvé cette comptine sur un site de ...chocolat! Elle plait beaucoup à mes élèves de petite section. Comptine en carrés J'aime mon oreiller carré Quand je m'endors. J'aime ma fenêtre carrée Pour voir dehors J'aime aussi mes gateuax carrés Quand je les mords Pourtant, mes carrés préférés, Ceux que j'adore, Sont des carrés de chocolat Au nougat!
fifine59 Posté(e) 8 avril 2008 Posté(e) 8 avril 2008 La comptine des formes Monsieur Carré s’est arrêté Pour nous montrer ses quatre côtés égaux Monsieur Triangle cherche son sommet Et il découvre trois bouts pointus Monsieur Rectangle s’étire un peu Et il décide de s’allonger Madame Cercle est étourdie Elle tourne toujours en rond rond.pdf
Messages recommandés