charline58 Posté(e) 21 décembre 2007 Posté(e) 21 décembre 2007 Bonjour, J'aurai voulu savoir ce qui était aux programmes des CP et CE1 en histoire géographie car je me suis rendue compte que ces matières, telles que je les conçois, ne débutent qu'en CE2. Ainsi, quelles sont les bases qui doivent être acquises en CP/CE1 pour aborder ces deux matières sereinement ? Avez-vous des liens avec des cours, des fiches sur ce sujet ? J'attends vos réponses. Merci par avance
Malakime Posté(e) 21 décembre 2007 Posté(e) 21 décembre 2007 Bonjour,J'aurai voulu savoir ce qui était aux programmes des CP et CE1 en histoire géographie car je me suis rendue compte que ces matières, telles que je les conçois, ne débutent qu'en CE2. Ainsi, quelles sont les bases qui doivent être acquises en CP/CE1 pour aborder ces deux matières sereinement ? Avez-vous des liens avec des cours, des fiches sur ce sujet ? J'attends vos réponses. Merci par avance Tu devrais jeter un oeil au programme de "découverte du monde" cycle 2 Aurore
charline58 Posté(e) 22 décembre 2007 Auteur Posté(e) 22 décembre 2007 Merci mais ceci est déjà fait. Le problème, c'est de mettre la pratique en relation avec la théorie et moi je ne suis qu'une maman qui doit faire une scolarisation à la maison ; je ne suis pas une professionnelle !!! Alors un petit coup de main serait le bienvenu.
Sandrine78 Posté(e) 22 décembre 2007 Posté(e) 22 décembre 2007 Tu peux commander les "Connaître" en D.D.M Ce sont des fiches-exercices http://www.amazon.fr/Conna”tre-Educa...8619&sr=8-2 http://www.amazon.fr/Découverte-monde-CP-...8619&sr=8-2
smax61 Posté(e) 23 décembre 2007 Posté(e) 23 décembre 2007 Je me rapelle en CP d'avoir remis une scène dans l'ordre chronologique, et d'avoir étudié quelques bases, du genre l'ordre, les jours et les mois, etc ...
ouioui Posté(e) 24 décembre 2007 Posté(e) 24 décembre 2007 -l'ordre chrono d'une, journée, d'une semaine (avec moments forts, agenda, emploi du temps) -connaître les jours de la semaine dans l'ordre, le désordre, les mois, les saisons. -se repérer et utiliser des calendriers. -la frise de sa vie avec photo. -L'arbre généalogique -le temps du passé avec confrontation des modes de vie.
ae_kinou Posté(e) 24 décembre 2007 Posté(e) 24 décembre 2007 Repérer les différents paysages : montagne/littoral, ville/campagne Savoir ce qu'est un plan, une carte, se repérer sur un plan ( très simple, ce n'est que le début), Lire une légende, associer un titre et une carte/une photographie, une maquette et un plan Les différents modes de vie en fonction des conditions de vie (climats, végétation...) , à comparer avec le quotidien de l'enfant. Plus à la fin du CE1 pour moi : Savoir situer son village sur une carte de France (genre Paris pas au sud-est) Savoir situer la France dans le monde
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant