stef62 Posté(e) 29 janvier 2004 Posté(e) 29 janvier 2004 Qui aurait des idées pour aborder ces verbes d'action??? D'habitude, je suis assez inspirée en anglais mais là, je sèche un peu ..... Merci !!!!!
--anonyme-- Posté(e) 29 janvier 2004 Posté(e) 29 janvier 2004 Le mime !!!!!!! Une vraie mine d'or et un plaisir pour nos élèves !!! Ils ont besoin de se dépenser en ce moment ... Tu pousses les tables, les chaises... Et c'est partie ! Quitte aussi à ramener des objets pour les élèves un peu plus inhibés Voilà...
Eau ferrugineuse Posté(e) 29 janvier 2004 Posté(e) 29 janvier 2004 Oui je suis d'accord avec Princesse. Tu les fais mimer les verbes, tu peux par exemple jouer au "Jaques a dit" mais en anglais. En anglais donc ça se dit "Simon says.... (jump) ). Si par contre tu dis un verbe sans commencer ta phrase par "Simon says" les élèves qui s'exécutent sont éliminés.
navis13 Posté(e) 29 janvier 2004 Posté(e) 29 janvier 2004 tu peux preparer des flashcards aussi représentant les verbes d'action. Ca marche aussi!!!!
Lapin bondissant Posté(e) 29 janvier 2004 Posté(e) 29 janvier 2004 Présentation du nouveau vocabulaire On montre la carte et on dit le mot . Consigne : « Look and listen” Le maître fait répéter le mot collectivement et on interroge quelques élèves individuellement . Le maître distribue les flashcards du vocabulaire : « Who’s got … ? » Battre le maître Les images sont affichées au tableau. On constitue deux équipes : la maîtresse contre la classe. 1èrephase : La maîtresse montre les images en les nommant , les élèves répètent. 2ème phase : Introduction d’erreurs. Si la maîtresse se trompe , par exemple , elle montre la carte football et dit “ basket Ball”, ils ne doivent pas répéter. Si un des enfants répète, la maîtresse marque un point, s’ils sont restés muets, la classe marque un point. Chinese whisper : Principe du jeu On murmure un mot du vocabulaire au premier élève de chaque rangée . Le but étant de faire venir le dernier élève de chaque rangée pour donner le mot . Lip reading : Activité tiroir . Jeu collectif : Le maître utilise un cœur et un cœur barré au tableau . Le maître a enlevé les flashcards et en fait tiré une . « I like … » et l’enfant place le sport au bon endroit . Pair work : Le maître distribue la feuille avec I like, I don’t like . L’élève tire une carte, demande « Do you like... ? » L’autre dit s’il aime ou non , le premier élève colle l’étiquette dans la colonne correspondante . Vla quelques idées en plus des autres.......... DD
--anonyme-- Posté(e) 29 janvier 2004 Posté(e) 29 janvier 2004 Battre le maître Oh lapinou... J'ai eu peur... Heureusement que j'ai pensé à lire la suite !!!! :P C'est super sympa comme idée...MERCI. Et les jours où ils m'embêtent vraiment, je ferais tout pour les faire perdre! :P
brigit Posté(e) 29 janvier 2004 Posté(e) 29 janvier 2004 J'ai fait ça cet après-midi. Le mime marche vraiment bien. Sinon j'ai introduit avec les verbes d'actions : I can et I can't. Brigitte
stef62 Posté(e) 30 janvier 2004 Auteur Posté(e) 30 janvier 2004 Merci pour ces idées!! j'en prends bonne note et je vous tiens au courant!! Bon WE. Stef
Lapin bondissant Posté(e) 30 janvier 2004 Posté(e) 30 janvier 2004 Oui bbbbbbbbbaaaatttttttre le maître.................. et alors ca peut venir à la mode DD
Flo54 Posté(e) 3 février 2004 Posté(e) 3 février 2004 Sinon j'ai introduit avec les verbes d'actions : I can et I can't.Brigitte Possibilité aussi d'introduire I like et I dislike pour les verbes qui concernent les activités sportives ou les loisirs...;I like swimming, but I don't like running...etc... :P
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant