Aller au contenu

les verbes d'action en anglais


stef62

Messages recommandés

Qui aurait des idées pour aborder ces verbes d'action???

D'habitude, je suis assez inspirée en anglais mais là, je sèche un peu .....

Merci !!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mime !!!!!!! Une vraie mine d'or et un plaisir pour nos élèves !!! Ils ont besoin de se dépenser en ce moment ;) ... Tu pousses les tables, les chaises... Et c'est partie ! Quitte aussi à ramener des objets pour les élèves un peu plus inhibés ;)

Voilà... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec Princesse. Tu les fais mimer les verbes, tu peux par exemple jouer au "Jaques a dit" mais en anglais. En anglais donc ça se dit "Simon says.... (jump) ). Si par contre tu dis un verbe sans commencer ta phrase par "Simon says" les élèves qui s'exécutent sont éliminés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation du nouveau vocabulaire

On montre la carte et on dit le mot .

Consigne : « Look and listen”

Le maître fait répéter le mot collectivement et on interroge quelques élèves individuellement .

Le maître distribue les flashcards du vocabulaire : « Who’s got … ? »

Battre le maître

Les images sont affichées au tableau.

On constitue deux équipes : la maîtresse contre la classe.

1èrephase : La maîtresse montre les images en les nommant , les élèves répètent.

2ème phase : Introduction d’erreurs. Si la maîtresse se trompe , par exemple , elle montre la carte football et dit “ basket Ball”, ils ne doivent pas répéter.

Si un des enfants répète, la maîtresse marque un point, s’ils sont restés muets, la classe marque un point.

Chinese whisper : Principe du jeu

On murmure un mot du vocabulaire au premier élève de chaque rangée .

Le but étant de faire venir le dernier élève de chaque rangée pour donner le mot .

Lip reading : Activité tiroir .

Jeu collectif : Le maître utilise un cœur et un cœur barré au tableau . Le maître a enlevé les flashcards et en fait tiré une .

« I like … » et l’enfant place le sport au bon endroit .

Pair work : Le maître distribue la feuille avec I like, I don’t like . L’élève tire une carte, demande « Do you like... ? » L’autre dit s’il aime ou non , le premier élève colle l’étiquette dans la colonne correspondante .

Vla quelques idées en plus des autres..........

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Battre le maître

Oh lapinou... :blink: J'ai eu peur... Heureusement que j'ai pensé à lire la suite !!!! :P C'est super sympa comme idée...MERCI. Et les jours où ils m'embêtent vraiment, je ferais tout pour les faire perdre! ;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ça cet après-midi. Le mime marche vraiment bien. Sinon j'ai introduit avec les verbes d'actions : I can et I can't.

Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces idées!!

j'en prends bonne note et je vous tiens au courant!!

Bon WE.

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai introduit avec les verbes d'actions : I can et I can't.

Brigitte

Possibilité aussi d'introduire I like et I dislike pour les verbes qui concernent les activités sportives ou les loisirs...;I like swimming, but I don't like running...etc... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...