deb Posté(e) 22 décembre 2007 Posté(e) 22 décembre 2007 Bonsoir à tous. En emballant mes cadeaux aujourd’hui, je me suis dit « quel gâchis tout ce papier qui va être déchiré pour finir à la poubelle ».. Du coup je me suis demandé si il n’y avait pas quelque chose à faire en classe avec à la rentrée.. Est-ce que quelqu’un aurait déjà tenté une production en arts visuels avec du papier cadeau par exemple ? Merci
lyne47 Posté(e) 22 décembre 2007 Posté(e) 22 décembre 2007 J'avais réutilisé les papiers cadeau à la manière de Chaissac .... Très sympa !
fushine Posté(e) 23 décembre 2007 Posté(e) 23 décembre 2007 Des algorythmes, si les dessins sur le papier cadeau s'y prêtent!
ngl Posté(e) 23 décembre 2007 Posté(e) 23 décembre 2007 L'année dernière j'avais demandé aux élèves de garder leur papier cadeau pour travailler sur Klimt.
adelayde Posté(e) 24 décembre 2007 Posté(e) 24 décembre 2007 Truc qui marche trés bien, qui donne un résultat vraiment clinquant : les élèves collent les bandes de papiers déchirés pour remplir toute une feuille A3. Ensuite , ils déchirent des morceaux de papiers blancs ( ou noirs) et forment une silhoutte qu'ils collent par dessus l'ensemble . ça peut prendre plusieurs séances, mais comme il y a plusieurs étapes c'est assez riche et les élèves ne se lassent pas. Plus tu as de papiers kdos différents et plus tu obtiens de productions variées.
ouioui Posté(e) 24 décembre 2007 Posté(e) 24 décembre 2007 découper un rectangle de papier cadeau et le continuer en dessin, autour. Cette année je m'en suis servi pour recouvrir des étoiles en carton, servant de support à un bougeoir : très chouette !
biefsylvie123 Posté(e) 4 janvier 2011 Posté(e) 4 janvier 2011 J'avais réutilisé les papiers cadeau à la manière de Chaissac .... Très sympa ! peux tu STP détailler . quel tableau de Chaissac ? comment as -tu utilisé les papiers , Merci L'année dernière j'avais demandé aux élèves de garder leur papier cadeau pour travailler sur Klimt. peux tu STP détailler . quel tableau de Klimt? comment as -tu utilisé les papiers , Merci
Messages recommandés