Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci pour ces réponses!!

Je suis d'accord avec nat22 et laetitia, pour donner du sens à la lecture à haute voix il faut qu'il y ait un auditoire et communiquer avec cet auditoire.

Le point de vue janfilip est acceptable à mon avis, mais dans ce cas ce n'est qu'une lecture oralisée que je ne considère pas moi comme une vraie lecture à haute voix.

S'il y a encore d'autres avis, d'autres pratiques....

Posté(e)

euh.......... :o à propos de lecture........ _bl_sh_ j'avais pas bien lu !!! "cycle 3"

mais c pê que je ne l'ai pas lu à haute voix ! c vrai, en CE1, on a encore besoin d'oraliser pour s'approprier l'histoire ... désolée ! :rolleyes:

Posté(e)

Classe de Ce2/Cm1 : les enfants adorent lire à voix haute. Lecture suivie, choix de poèmes, énoncés de problèmes de maths, résumé d'un livre présenté aux copains. Il faut varier les suppports. Souvent ceux qui sont moins à l'aise envient les élèves qui lisent de manière fluide avec "le ton" et essaient de faire aussi bien : quelle stimulation !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...