Mart Posté(e) 30 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) 30 janvier 2004 merci pour ces réponses!! Je suis d'accord avec nat22 et laetitia, pour donner du sens à la lecture à haute voix il faut qu'il y ait un auditoire et communiquer avec cet auditoire. Le point de vue janfilip est acceptable à mon avis, mais dans ce cas ce n'est qu'une lecture oralisée que je ne considère pas moi comme une vraie lecture à haute voix. S'il y a encore d'autres avis, d'autres pratiques.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
océane Posté(e) 30 janvier 2004 Partager Posté(e) 30 janvier 2004 euh.......... :o à propos de lecture........ _bl_sh_ j'avais pas bien lu !!! "cycle 3" mais c pê que je ne l'ai pas lu à haute voix ! c vrai, en CE1, on a encore besoin d'oraliser pour s'approprier l'histoire ... désolée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nath Posté(e) 30 janvier 2004 Partager Posté(e) 30 janvier 2004 Classe de Ce2/Cm1 : les enfants adorent lire à voix haute. Lecture suivie, choix de poèmes, énoncés de problèmes de maths, résumé d'un livre présenté aux copains. Il faut varier les suppports. Souvent ceux qui sont moins à l'aise envient les élèves qui lisent de manière fluide avec "le ton" et essaient de faire aussi bien : quelle stimulation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant