laurent95 Posté(e) 26 décembre 2007 Posté(e) 26 décembre 2007 bonjour à tous; Je suis ZIL T1 et L'IA vient de me donner un CE1 à partir de janvier jusqu'à juillet. Dans cette classe, il n'y avait pas vraiment de programmation/progression. Donc je fais appel à vous pour savoir si vous n'auriez pas un ou plusieurs titres d'albums à me conseiller pour la lecture (en liaison avec la maîtrise de la langue). En vou sremerciant d'avance. Laurent 95
barbabelle Posté(e) 26 décembre 2007 Posté(e) 26 décembre 2007 Bonjour! Comme je ne peux pas t'envoyer de mp, peux-tu m'envoyer ton mail par mp, que je t'envoie 2 ou 3 trucs?
marlene33 Posté(e) 26 décembre 2007 Posté(e) 26 décembre 2007 Voici la liste des livres que j'ai travaillé en CE1 : - Profession nain de jardin - La belle lisse poire du prince de Motordu - Pauvre verdurette - J'ai un problème avec ma mère - Trois sorcières - La petite poule qui voulait voir la mer - Comment devenir un prince charmant en 10 leçons - Les voyages d'Ulysse - La reine des fourmis a disparu - L'ogre, la sorcière et le pirate - Les frayeurs de la baby-sitter - Les contes traditionnels divers et variés... Après, personnellement, mes activités de fonctionnement de la langue ne sont pas forcément raccrochées aux livres étudiés. Sinon, n'hésite pas à t'inspirer des manuels tels que Littéo ou Ribambelle. Et voici deux petits liens qui pourront te donner des idées : Lien 1 : http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/rechrs_gene.php Lien 2 : http://crdp.ac-bordeaux.fr/cddp33/attireli...omatirelire.asp Si tu veux quelques fiches ou quelques textes, envoie-moi un mp. Bonnes fêtes !
laurent95 Posté(e) 26 décembre 2007 Auteur Posté(e) 26 décembre 2007 Bonjour!Comme je ne peux pas t'envoyer de mp, peux-tu m'envoyer ton mail par mp, que je t'envoie 2 ou 3 trucs? Bonjour, voici mon adresse mail: laurent.civil@free.fr. Merci Laurent 95
alloelisa Posté(e) 29 décembre 2007 Posté(e) 29 décembre 2007 J'utilise Ribambelle CE1 de chez Hatier, il y a livret avec des activités à partir des lectures; De Ribambelle j'ai fait ou je vais faire : - Kolos et les 4 voleurs - Popotka (BD) - Le crime de Cornin Bouchon - le maître chat Sinon : - la rentrée de la petite sorcière - le loup sentimental ; je suis revenu ; le loup est revenu ; (de G. De Pennart) - Sophie la vache musicienne - le géant de Zéralda - l'Afrique de Zigomar - les histoires des "ptites poules"
padam Posté(e) 30 décembre 2007 Posté(e) 30 décembre 2007 moi j'utilise les albums de chez Magnard "la princesse à la gomme" "en sortant de l'école" "mémed et les quarante menteurs" "même pas peur" "je te sauverai"
Messages recommandés