Aller au contenu

Formes


cleo17fr

Messages recommandés

:noelunsure:

Il me reste 3 semaines avec ma classe de PS et le sentiment de ne pas avoir le temps de lancer grand chose...et en meme temps, inspection en vue, probablement la derniere semaine, peut-etre meme le dernier jour...bref, sentiment de ne pas avoir de quoi aller jsq au bout de chose, necessité de boucler vite tout en ayant besoin d'avoir un truc chouette à montrer le dernier jour, bref, sais pas par où commencer et ces barrieres en plus dans mon chemiin....

Je pensais leur faire faire une sorte de château + paysage avec des formes en canson noir sur des fonds à l'encre ( couleurs chaudes ou froides) , mais je manque d'idees pour le travail sur les formes...en trois semaines, j'ai peur que ce soir juste....

Je n'en suis qu'à mes premieres reflexions, mais je me dis qu'ici, on m'aidera a trouver des idées....

Sinon, j'aurais bien repris l'idee d'une collegue de l'an dernier qui a refait Roule Galette avec des animaux fait en formes geometriques, mais en trois semaines, ce sera tres juste, non ?

Cleo, inquiete...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un excellent support pour travailler sur les formes :

517J6UzETpL._AA240_.jpg

il me semble avoir mis, il y a déjà quelques temps, une page ou deux sur le forum pour montrer de quoi ça parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cleo

je pense que l'on a le temps de faire beaucoup de choses en 3 semaines!

Je sais qu'il est difficile de travailler "normalement" en vu de l'inspection, moi je n'arrivais plus à faire mon boulot de tous les jours.

Oh mais c'est quelles compétences, qu'est-ce que je fais après, je leur dis quoi aux élèves...

Donc, il faut bien planifier les choses, tes objectifs pour tes trois semaines comme tu le fais d'habitude.

As-tu déjà travaillé des formes avec tes PS? lesquelles? Dans les compétences des programmes, seules trois formes (carré, rond, triangle) sont attendues en fin de maternelle...

Que comptes-tu travaillé comme compétences avec ces "formes"?

Bon j'arrête de poser des questions :noelwink::noeltongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reconnaitre et nommer le rond, le triangle et carré

Sachant qu'ils savent tous ce qu'est un rond, vu que nous avons appris à tracer des ronds avant les vacances...

On a un sac mysterieux dans lequel je met des objets et il faut dire pourquoi, je les ai mis ensemble après les avoir décrit couleur , matière...et on va arriver à la forme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reconnaitre et nommer le rond, le triangle et carré

Sachant qu'ils savent tous ce qu'est un rond, vu que nous avons appris à tracer des ronds avant les vacances...

On a un sac mysterieux dans lequel je met des objets et il faut dire pourquoi, je les ai mis ensemble après les avoir décrit couleur , matière...et on va arriver à la forme..

Tu auras ainsi boucler leur programme en PS :noeltongue:

Je ne comprends pas le sens de ta phrase "il faut dire pourquoi, je les ai mis ensemble"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut trouver le critère commun aux objets que je mets dans le sac, donc ca peut-être la forme....C'est une entrée possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...