Mariuccia2b Posté(e) 29 décembre 2007 Posté(e) 29 décembre 2007 salut à tous!! A la rentrée j'effectue mon stage massé dans une classe de CM1 et j'aurais besoins de quelques conseils... Je dois commencer en histoire par une évaluation écrite sur La Fronde. Quelqu'un a-t-il des idées?? Je dois également préparer 3 séances de handball, j'ai 24 élèves et peu de matériel.. Comment faire?? Merci d'avance et bonnes fêtes à tous!
masapa Posté(e) 5 janvier 2008 Posté(e) 5 janvier 2008 Pour l'évaluation: il te faut au moins les objectifs/points forts/vocabualire personnages célèbres, dates travaillées (bref la programmation de ce qui a été fait), les leçons qu'ont tes élèves, et si possible leurs documents de travail! Demande à la personne que tu remplaces! On ne pose pas des questions au hasard, mais en focntion de ce qu'on a fait et comment on l'a fait! Bon courage
wicqui Posté(e) 11 janvier 2008 Posté(e) 11 janvier 2008 Je suais que tu n'y es pour rien, mais la Fronde n'est pas vraiment au programme. Ceci étant, il faut effectivement se savoir ce qu'ils ont déjà fait ! Personnellement, je trouve un peu fort de te faire évaluer ce que tu n'as pas fait ! J'ai eu le coup l'an passé, avec ma remplaçante PE2 qui n'a pas fini ses évaluations, et je trouve ça dur de faire des évaluations sur le cours d'un autre !! En ce qui concerne le hand, qu'appelles tu peu de matériel ? J'ai commencé le basket avec 6 ballons pour 26 , une cour minuscule et un panier. Eval diagn : 1ère séance par groupe de 4 ou 5 : Après échauffement, 5 ateliers : dribble statiuqe, driblle en mouvement, passes statiques, passes en mouvement, tir au panier, Ensuite, groupes de besoins ou hétérogènes, tu adaptes ces mêmes ateliers aux différents niveaux Tu finis chaque séance par un match (ou plusieurs avec groupes d'observateurs). Tu verras qu'il faudra prévoir des séances sur le placement pour lutter l'effet "grappe". En fin de 1ère séance, tu fais verbaliser les difficultés, comment font ceux qui y arrivent, et tu peux paser une séance en classe à imaginer des exercices de remédiation (les miens aiment faire ça), puis les tester. Dernière séance, tu reprends les points forts et faibles verbalisés par chacun, avec éventuellement les objectifs qu'ils se sont fixés, et tu évalues. Perso, en EPS comme en arts, je ne note pas, je mets une appréciation en fonction de l'implication, et éventuellement, je fais des niveaux comme en natation. On compare le niveau de départ et celui à la fin. Bonne chance
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant