marea123 Posté(e) 31 décembre 2007 Posté(e) 31 décembre 2007 bonjour à tous je me suis enfin décidée concernant le choix de mon album. J'ai chosi le roman Léon de LEON WALTER TILLAGE.(cycle 3 ) Résumé : La vie autobiographique d'un jeune noir en 1936 en Caroline du Sud confronté au racisme et à la misère. Devenu jeune homme, il s'engage dans la lutte non-violente prônée par Martin Luther King. je voudrais avoir des conseils concernant l'analyse de ce roman? Est-ce que quelq'un l'a étudié en classe avec des élèves? Quelqu'un l'a t-il pris pr le concours? merci d'avance
cecilou80m Posté(e) 31 décembre 2007 Posté(e) 31 décembre 2007 Tu peux regarder là: http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...313&hl=Léon
marea123 Posté(e) 1 janvier 2008 Auteur Posté(e) 1 janvier 2008 merci cecilou de m'avoir répondu aussi rapidement ! je vais regarder plus en détail le lien ke tu m'as proposé merci encore
marea123 Posté(e) 5 janvier 2008 Auteur Posté(e) 5 janvier 2008 Tu peux regarder là:http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...313&hl=Léon est -ce que tu as déjà lu ce livre? tu l'as déjà travaillé pour le concours? merci d'avance
cecilou80m Posté(e) 5 janvier 2008 Posté(e) 5 janvier 2008 Je l'ai lu. Je voulais présenter Sur le bout des doigts et j'avais lu ce livre pour la mise en réseau.
marea123 Posté(e) 5 janvier 2008 Auteur Posté(e) 5 janvier 2008 Je l'ai lu. Je voulais présenter Sur le bout des doigts et j'avais lu ce livre pour la mise en réseau. a ok est-ce ce livre parle aussi du racisme , de la ségrégation. Dans Léon a tu compris la signification des illustatrions? merci encore
marea123 Posté(e) 24 février 2008 Auteur Posté(e) 24 février 2008 bonjour à tous je me suis enfin décidée concernant le choix de mon album. J'ai chosi le roman Léon de LEON WALTER TILLAGE.(cycle 3 ) Résumé : La vie autobiographique d'un jeune noir en 1936 en Caroline du Sud confronté au racisme et à la misère. Devenu jeune homme, il s'engage dans la lutte non-violente prônée par Martin Luther King. je voudrais avoir des conseils concernant l'analyse de ce roman? Est-ce que quelq'un l'a étudié en classe avec des élèves? Quelqu'un l'a t-il pris pr le concours? merci d'avance kkun peut il m'aider? qui a choisi ce roman ou a travaillé avec des enfants SUR CE LIVRE? merci encore marea
daria201 Posté(e) 7 mai 2009 Posté(e) 7 mai 2009 J'ai décidé de prendre cette oeuvre cette année donc je voulais savoir comment ça c'était passé pour toi l'oral avec ce livre? Je galère un peu pour trouver l'extrait que je vais étudier
Messages recommandés