Aller au contenu

Plus de son?!!!


Héloïse44

Messages recommandés

Merci de me répondre. :noelsmile:

reprends le post d'André sur le panneau de config/sons /paramètres avancés.

Dis nous ce que tu as comme périph affiché (à minima volume principa / cd audio)

vérifie qu'il n'y a pas un prériph coché muet (sons wave )

Vince

Tout est ok de ce côté-là.

Si le son est absent uniquement lorsque tu surfes sur le web, je pencherais plutôt pour une mauvaise installation des plug'ins "real player audio" et/ou "quicktime"

on peut leur préférer des solutions alternatives :

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydo...cat.php?cid=153

Alors, ça c'est déjà installé. En revanche, je viens de me rendre compte qu'il faut un code d'activation, mais je n'ai pas bien du tout compris comment me le procurer. :noelhuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel logiciel te demande un code d'activation ?

N'aurais-tu pas installé une version "pro" plutôt que la version "free" du logiciel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je sais pas... :idontno:

J'ai installé celui-ci K-Lite Codec V 3.6.5 full/standard/basic (Ang) , il n'est pas indiqué si c'est free ou pro, du moins je n'ai rien vu d'indiqué. :noelhuh:

Cette nuit, j'ai laissé TuneUp Utilities s'occuper de mes disques durs. Si erreurs il y avait, elles sont réparées maintenant.

Puis, j'ai détecté une autre bizarrerie: j'ai le son sur certaines vidéos (TF1 par ex) et pas sur d'autres... :noelwacko: Pffffffffff, je ne sais plus quoi faire. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as installé des codecs, mais pas forcément ceux nécessaires à la lecture des fichiers audios et vidéos que l'on trouve sur le net qui sont souvent lus par real player ou quicktime. Mais si tu es sous firefox, en principe, on t'indique qu'il manque le plug in nécessaire et on te dit où aller le chercher.

PS : je n'ai jamais évoqué K-lite Codecs mais les alternatives des logiciels cités plus haut, que l'on trouve bien ici http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydo...cat.php?cid=153 mais en déroulant un petit peu la page... j'ai l'impression que tu t'es arrêtée au premier logiciel trouvé... :noelwink: mais c'est de ma faute, je ne l'avais pas précisé... :noelbiggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Moustache, mais même en déroulant la page, moi j'en vois que 4, des logiciels! :noelhuh:

J'ai une idée plus précise: ça doit venir de mon pc. Quand je mets en route, je n'entend plus le son de bienvenue de windows. Pourtant j'entends quand mme le son de certaines vidéos de certains sites.

J'ai fait des mises à jour, j'ai vérifié son et audio, j'ai aussi vérifié dans outlis système et dans performance et maintenance, tout a l'air ok, je sais plus quoi faire. :noelwacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panneau de configuration/Son, voix et périphériques audio/Ajuster le volume du système, cliquer sur l'onglet "Son" et compléter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est ok de ce côté-là. Merci quand même. :noelsmile:

Salut ma douce !

Tu devrais tester selon les types de fichiers audio ou video-audio, les wavs, les mid, les mp3 etc. déjà sur ton ordi..

Et puis tu nous dis ce que cela donne..

Juste pour identifier le type de fichiers audios qui fonctionne puisqu'il semble que tu aies parfois du son et donc surtout, savoir ceux qui ne fonctionnent pas :D

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...