Aller au contenu

L'aire (CM2) ? comment faire?


mariathins

Messages recommandés

Salut à tous,

Lundi, je commence les notions d'aires avec mes élèves. Je pique des conseils un peu partout mais:

1/ je ne sais pas comment commencer, avec quel support. Je pensais les faire construire un carré + formes géométriques (carré de Besançon) et les faire comparer.

2/mais ensuite? quelle progression pour 6 séances de maths sur le sujet ?

Je fais mon évaluation en maths là-dessus et je suis carrément perdue! :(:ph34r:

Merci à ceux qui peuvent apporter de l'eau à mon moulin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sûre d'être d'une grande aide mais je suis en PE2 et à partir de lundi je commence les ateliers professionnels en CM2 et avec mes collègues nous allons essayer d'aborder l'aire à partir des pentaminos.

Je n'ai pas encore le déroulement exact dans la tête car on se réuni demain pour en parler mais je pense qu'on va essayer de voir périmètre et aire du carré puis des pentaminos.

Voilà

Liana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Liana!!! on se tient au courant si tu fais des activités intéresantes avec les collègues.

mariathins@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux jette un oeil dans Ermel CM2, il me semble qu'il y a une séquence complète sur les aires. Je l'avais faite en stage en PE2. Même si tu ne fais pas la séquence complète, cela peut te guider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, je viens de l'acheter!!!!!!!!! je pense m'en servir!!!!!!!! :):D

Si d'autres personnes ont des infos pratiques, je prends, je prends, surtout que je suis visitée lundi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que nous commençons les séances sur les aires je te tiens au courant.

AUjourd'hui c'était la prise de contact avec les élèves et une séances sur les pentaminos mais normalement on devrait dès lundi prochain commencer les aires.

Liana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...