Solene42 Posté(e) 6 novembre 2013 Posté(e) 6 novembre 2013 Si cela peut aider les personnes qui, comme moi, arrivent sur le sujet : http://maths.ac-amiens.fr/spip.php?page=imprimer&id_article=248 Si ceux qui connaissent la situation peuvent confirmer ou infirmer =) Merci !
Tesrine Posté(e) 10 octobre 2017 Posté(e) 10 octobre 2017 Bonjour, Pour la situation des roues du camion, quelles procédures est-ce qu'on attend de la part des élèves pour tracer la droite qui manque ? Est-ce qu'ils doivent trouver tous seuls qu'il faut faire coulisser l'équerre le long de la règle ? Ou est-ce qu'ils le font juste par tâtonnement et on utilise cela pour leur faire comprendre ce que sont des parallèles ?
vieuxmatheux Posté(e) 10 octobre 2017 Posté(e) 10 octobre 2017 Il y a beaucoup d'autres façons de tracer des parallèles, j'en propose quelques unes ici : http://primaths.fr/outils cycle 3/geometrie/paralleles2.html J'en profite pour ajouter une proposition à propos de l'introduction des droites parallèles : http://primaths.fr/outils cycle 3/geometrie/paralleles.html
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant