Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerai savoir comment, quand et où faire une démarche pour changer de département pour l'année de PE2? J'ai envoyé plein de mails aux syndicats mais personne ne m'a répondu... :noelunsure: Je sais qu'il y a une date limite il me semble...

Quelqu'un est ou a été dans le même cas????

COmment faire???

Merci pour vos rép.

Cécile

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Car_a_Mel

8

• souris_verte

5

• Steph63

4

• Mjessica07

3

Posté(e)

coucou ,

je me demande la même chose ! J'envoie un mail à mon syndicat et je te tiens au courant si j'ai une réponse ( logiquement la personne dont j'ai les coordonnées me répond toujours ) !

Bon courage bonne continuation

Posté(e)

Bonsoir Cecilet,

à mon avis les syndicats sont en vacances, tu pourras les contacter à la rentrée. Enfin, si tu n'es pas trop occupée avec ta classe :noelwink:

Je ne veux pas te décourager mais le SGEN nous a dit lors de sa réunion LC en octobre, que l'an dernier aucune demande de changement de département pour la PE2 n'avait été acceptée. Et quand bien même elles le seraient cette année, tu devras retourner dans le 13 pour ta T1 :noelninja: . Mais bon, tu as raison de rentrer en contact avec les syndics, ils pourront peut être soutenir ton cas !

Je te souhaite une très bonne année 2008 avec un poste pas trop loin de ton département. Visiblement à l'IA13 ils essaient de mettre les LC recrutés le plus près possible de chez eux. Une fille du 84 a ainsi été appelée dans le 13 pour un poste aux Baux de Provence, à une demi-heure de chez elle ! :noelwink:

On se verra vendredi matin à l'IA, je fais partie de la même vague d'appels que toi. Bisous !

Posté(e)

dans l'académie de rouen seulement 7 personnes ont pu changer, et c'étaient toutes des mères de famille, tous les autres ont été refusés...

Posté(e)

Sur le site de ton iufm, regardes transfert de scolarité.

Mais sur le site de mon académie c'est encore le papier à imprimer de l'an dernier.

Posté(e)

bonsoir le forum

Minicat, comme on se retrouve :noellaugh:

Alors l'année dernière sur Aix Marseille il y a eu les 20 premiers de la LC qui ont eu leur changement de site (source "presque" sûre, sachant que le 21eme de la LC 2006/2007 (ou 41eme???)a eu l'autorisation d'aller à Avignon alors qu'il était à la base recruté par le 13, mais comme il avait déjà pris un appart sur le 13 et que la réponse du changement de scolarité a eu lieu mi septembre, il a du refuser le changement), ça m'étonne qu'à la réunion LC du SGEN il nous avait dit que personne n'avait eu le changement... Sources à vérifier, donc. Je vais à l'IUFM d'avignon demain, je demanderais des infos à celui qui s'occupe de la scolarité.

FO84 m'a dit que l'inspection rechignais de plus en plus à accepter ces changements de site, et il faudrais être mariée, pacsée ou avec des enfants pour espérer avoir le changement...

Il me semble que les demandes sont à faire aux vacances de février, et la réponse est tardive(vacances d'été), de toute façon je me renseigne mieux car je veux faire ma demande.

Bonne soirée

@ bientôt

Tazinette :noelwink:

Posté(e)

Sur l'académie de Grenoble, l'IA avait décrété qu'il n'y aurait aucun changement d'accepté car les recrutés de l'Isère avaient signé une lettre d'engagement à rester en Isère. Mais les recrutés des autres départements ne l'avaient pas signée eux. Bref, au bout d'un interminable suspens, les changements qui ont été accordés l'ont été à titre définitif, pas seulement pour la pe2.

Je croise les doigts pour que cela se passe comme ça cette année encore.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Coucou,

Petite question : est-ce qu'il faut un motif bien précis pour demander son transfert de scolarité (exemple : rapprochement familial)??

:noelsmile:

Posté(e)
Coucou,

Petite question : est-ce qu'il faut un motif bien précis pour demander son transfert de scolarité (exemple : rapprochement familial)??

Coucou lila79 ; je ne pense pas que cela soit nécessaire, sur les imprimés que j'ai pu voir il y a "motif personnel" maintenant tu ne seras peut être pas prioritaire. Voila pour ce que je sais, peut être que d'autres seront plus au courant que moi.

bon courage :noelhappy:

Posté(e)
Coucou,

Coucou lila79 ; je ne pense pas que cela soit nécessaire, sur les imprimés que j'ai pu voir il y a "motif personnel" maintenant tu ne seras peut être pas prioritaire. Voila pour ce que je sais, peut être que d'autres seront plus au courant que moi.

bon courage :noelhappy:

Sans compter que ton motif personnel à toi peut permettre à une maman de permuter

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Je ne trouve pas l'imprimé de demande de "transfert de scolarité" sur le site de l'iufm qui m'intéresse.

Si quelqu'un a d'autres infos.... sinon j'appelerais les syndicats la semaine prochaine. :noelunsure:

Posté(e)
Merci pour vos réponses.

Je ne trouve pas l'imprimé de demande de "transfert de scolarité" sur le site de l'iufm qui m'intéresse.

Si quelqu'un a d'autres infos.... sinon j'appelerais les syndicats la semaine prochaine. :noelunsure:

Pour ma part, j'ai joint mon IUFM, j'ai été en contact avec les personnes qui m'ont expliqué les démarches et normalement je dois avoir le formulaire transfert de scolarité dans ma boite aux lettres puisqu'elles devaient me l'envoyer.

Essaie de leur passer un coup de fil.

Bon courage. :noelhappy: