souris_verte Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 Dailleurs a quel moment on sait si le transfert est accepté ou pas? Et par quel biais?
Car_a_Mel Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 Dailleurs a quel moment on sait si le transfert est accepté ou pas? Et par quel biais? Ben ça dépend: dans l'académie de Grenoble, nous avons reçu nos réponses il y 10 jours, mais certaines doivent attendre fin aout pour faire d'éventuels echanges avec les futurs lauréats du concours.
souris_verte Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 Et vous avez reçu un courier? Un coup de fil?
sidonie26 Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 Dailleurs a quel moment on sait si le transfert est accepté ou pas? Et par quel biais? Ben ça dépend: dans l'académie de Grenoble, nous avons reçu nos réponses il y 10 jours, mais certaines doivent attendre fin aout pour faire d'éventuels echanges avec les futurs lauréats du concours. tu sors cela d'où ????? sidonie (aca. grenoble aussi)
Car_a_Mel Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Dailleurs a quel moment on sait si le transfert est accepté ou pas? Et par quel biais? Ben ça dépend: dans l'académie de Grenoble, nous avons reçu nos réponses il y 10 jours, mais certaines doivent attendre fin aout pour faire d'éventuels echanges avec les futurs lauréats du concours. tu sors cela d'où ????? sidonie (aca. grenoble aussi) C'est dans l'académie de Dijon que cela se passe ainsi. Mais il ne s'agit là-bas que de transfert de scolarité pour la pe2 et pas de changement à titre définitif comme cela a été le cas pour nous
souris_verte Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Comment ça se fait que c'set a titre définitif alors que ici on nous rabache les oreilles avec le fait que c'set jsute pour la pe2 et que le département recruteur pour la t1 c'est celui dans lequel on a été appellé.... a moins de faire un ineat exeat et encore... Suis pas sûre d'être très claire dans ma question en plus
Car_a_Mel Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Comment ça se fait que c'set a titre définitif alors que ici on nous rabache les oreilles avec le fait que c'set jsute pour la pe2 et que le département recruteur pour la t1 c'est celui dans lequel on a été appellé.... a moins de faire un ineat exeat et encore... Suis pas sûre d'être très claire dans ma question en plus Non non, je comprends tout à fait En fait l'ia est un peu particulier à ce que j'ai compris. Au départ (l'an dernier) il ne voulait accorder aucun transfert vers son département, ce qui mettait les autres département dans l'embarras. C'est finalement le recteur qui a tranché. Pour lui c'est une façon de rétablir l'équilibre de ce mode de recrutement par rapport aux règles des concours: par le jeu des vagues, certains moins bien placés peuvent obtenir leur premier voeu alors que d'autres pourtant bien mieux placés mais appelés à la fin d'une vague précédente se retrouvent dans leur dernier voeu. Par contre, il reste bien sur sa position dans le sens où il n'y a aucun transfert de scolarité (à ce qu'on en sait) Mais ils ne prennent en compte donc que le rang au concours et absolument pas la situation familiale
souris_verte Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 haaaaaaaaaaa ok mais vous au moins du coup vous savez
cococox Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 Dans mon académie on ne saura que le 25 aout, c'est stressant d'attendre, et c'est juste pour la PE2, après retour at the loiret, sauf si ineat-exeat accepté après la pe2....
Messages recommandés