dhaiphi Posté(e) 1 avril 2008 Posté(e) 1 avril 2008 Ah oui, d'ailleurs j'avais lu que certains flamands et ch'tis n'étaient pas contents qu'on les confonde ! Il n'y a pas que les flamands : on peut supposer qu'une majorité des habitants du Nord Pas-de-Calais également n'ont pas trop envie que la France entière s'imagine qu'il interpelle leurs connaissances par le terme ô combien élégant de "biloute" et parlent "comm cha". Humour, caricature, second degré, comédie bon enfant, me direz-vous. Des millions de spectateurs ne peuvent se tromper !
Yzaza Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 Ah oui, d'ailleurs j'avais lu que certains flamands et ch'tis n'étaient pas contents qu'on les confonde ! Il n'y a pas que les flamands : on peut supposer qu'une majorité des habitants du Nord Pas-de-Calais également n'ont pas trop envie que la France entière s'imagine qu'il interpelle leurs connaissances par le terme ô combien élégant de "biloute" et parlent "comm cha". Humour, caricature, second degré, comédie bon enfant, me direz-vous. Des millions de spectateurs ne peuvent se tromper ! Comme au temps de Manon des sources... Galinettaaaaaaaa, je croâ queeeeeeeeeeee tu devieng faaaaaadaaaaaaaaaa!!! :bleh:
crika Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 Ah oui, d'ailleurs j'avais lu que certains flamands et ch'tis n'étaient pas contents qu'on les confonde ! Il n'y a pas que les flamands : on peut supposer qu'une majorité des habitants du Nord Pas-de-Calais également n'ont pas trop envie que la France entière s'imagine qu'il interpelle leurs connaissances par le terme ô combien élégant de "biloute" et parlent "comm cha". Humour, caricature, second degré, comédie bon enfant, me direz-vous. Des millions de spectateurs ne peuvent se tromper ! Personne n'a été vraiment choquée et même s'il est vrai que la plupart d'entre nous ne parle pas comme ça, on va dire que ça fait partie de notre "patrimoine" Et je préfère l'humour et la caricature de ce film que les propos affichés sur la fameuse banderole qui ont bien plus marqué les "Ch'tis"
Roussette Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 J'ai beaucoup aimé ce film qui pouvait à la fois nous faire rire et pleurer; beaucoup de sensibilité ... et puis ma môman est ch'ti Dis methaylde, les concerts de carillons c'est vrai ou pas??? Et je préfère l'humour et la caricature de ce film que les propos affichés sur la fameuse banderole qui ont bien plus marqué les "Ch'tis" Je suis bien d'accord avec toi :cry:
Yzaza Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 D'accord avec Crika et Roussette, cette banderole.....
gigi22 Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 D'accord avec vous le film, je l'ai trouvé très bien, mais le coup de la banderole, c'est du grand n'importe quoi
Anwamanë Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 Mes deux anciennes voisines parlaient vraiment comme cha..chi chi... mais ce sont des mamies, les nouvelles générations parlent moins patois. En tous cas en public.
delphinie Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 Moi je ne connais pas les concerts de carillon et je suis originaire de Bergues ... mais bon c'est peut-être un truc qui m'a échappé ... Souvenir souvenir : En primaire, nous montions dans une salle du Beffroi une fois par semaine, et le carillonniste nous donnait des cours de flûte (dommage que ce n'était pas des cours de carillon lol)
audrey3112 Posté(e) 7 avril 2008 Posté(e) 7 avril 2008 Et je préfère l'humour et la caricature de ce film que les propos affichés sur la fameuse banderole qui ont bien plus marqué les "Ch'tis" Cette banderole, c'est de la méchanceté pure et dure de personnes qui n'ont certainement pas grand chose dans la tête... Alors que ce film, c'est un joli hommage à la région et qui, pour ceux qui ont quitté le nord, rappelle de bons souvenirs... (ah les tartines au maroilles de mon grand père trempées dans le café ).
pepite100 Posté(e) 7 avril 2008 Posté(e) 7 avril 2008 Les Ch'tis ont battu le record d'entrée pour un film français en France tenu par La Grande Vadrouille. Maintenant, le record a battre est celui de Titanic.
Yzaza Posté(e) 7 avril 2008 Posté(e) 7 avril 2008 Les Ch'tis ont battu le record d'entrée pour un film français en France tenu par La Grande Vadrouille.Maintenant, le record a battre est celui de Titanic. Je ne sais pas où o, e, est... Ca fait combien d'entrées ????
Post-scriptum Posté(e) 7 avril 2008 Posté(e) 7 avril 2008 Les Ch'tis ont battu le record d'entrée pour un film français en France tenu par La Grande Vadrouille.Maintenant, le record a battre est celui de Titanic. Je ne sais pas où o, e, est... Ca fait combien d'entrées ???? 17 405 832 entrées
Messages recommandés