Cinderella Posté(e) 2 janvier 2008 Partager Posté(e) 2 janvier 2008 J'ai demandé à les élèves de CM2 d'écrire un résumé d'un conte que l'on avait lu sur 2 semaines en classe. Pour moi, c'est un moyen de savoir ce qu'ils ont retenu de l'histoire. Mais il y a énormément d'erreurs d'orthographe et certains élèves n'ont pas terminé. Je ne veux pas faire de second jet parce qu'à la rentrée on passe à tout autre chose. je saurai pour la prochaine fois qu'il faut que je prévois plusieurs jets d'écriture. Mais pour le cas présent, je ne sais que faire de ces productions: comment les noter? Quel statut leur donner? Une autre chose qui me bloque: je vais pouvoir m'en servir comme évaluation diagnostique aussi mais il y a tellement de notions à voir que je ne sais même pas par où commencer. Et puis, les besoins sont individuels (oui, je sais: pédagogie différenciée. Alors comment vous faites, vous?) Enfin, dernière question: comment puis-je aider les enfants qui ne parlent pas bien français? Merci de votre aide précieuse!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant