Yaka... Posté(e) 3 janvier 2008 Posté(e) 3 janvier 2008 Voici quelques petits jeux que je fais en collectif, quand j'ai 5 minutes; les mots choisis dépendent des phonèmes déjà étudiés. Pour les dominos, on pose un aimant sur les bonnes syllabes. Si ça vous intéresse... chameau_domino_pantalon.doc pan_ton_tan.doc tableau2.doc
Yaka... Posté(e) 3 janvier 2008 Auteur Posté(e) 3 janvier 2008 Vous pouvez me dire ce que vous en pensez. tableau.doc
Yaka... Posté(e) 3 janvier 2008 Auteur Posté(e) 3 janvier 2008 Un autre... Si ça vous intéresse, pensez à les plastifier avant! ph_f.doc pan_tan_dan.doc
Yaka... Posté(e) 3 janvier 2008 Auteur Posté(e) 3 janvier 2008 Pour ce jeu, je mélange plusieurs illustrations et syllabes, à eux de reconstituer les mots. Pour les plus faibles, je mets les bonnes sllabes avec les bons dessins, il ne reste plus qu'à remettre les syllabes dans l'ordre. __m_langer_et___retrouver.doc
biboo76 Posté(e) 3 janvier 2008 Posté(e) 3 janvier 2008 Pour ce jeu, je mélange plusieurs illustrations et syllabes, à eux de reconstituer les mots. Pour les plus faibles, je mets les bonnes sllabes avec les bons dessins, il ne reste plus qu'à remettre les syllabes dans l'ordre. Toutes mes félicitations Yaka . Je suis toujours admirative de voir ce genre de choses, moi qui suis une vraie bille en informatique... Bref, tes élèves doivent être ravis de travailler en "jouant" sur tes supports qui sont très bien faits... Bravo ! Bonne année !
sev02 Posté(e) 3 janvier 2008 Posté(e) 3 janvier 2008 merci. Mais si je vois bien quoi en faire en autonomie, je me demande comment ça marche en collectif.le coup des aimants sur la bonne sylabe oui, mais alors c'est plus loto que domino. Peux-tu m'apporter des précisions s'il te pait?
Yaka... Posté(e) 3 janvier 2008 Auteur Posté(e) 3 janvier 2008 merci. Mais si je vois bien quoi en faire en autonomie, je me demande comment ça marche en collectif.le coup des aimants sur la bonne sylabe oui, mais alors c'est plus loto que domino.Peux-tu m'apporter des précisions s'il te pait? c'est très sympa en autonomie. En collectif, je ne le fais pas trop longtemps, car je mets la fiche au tableau, celui qui trouve (ou que je sollicite) vient mettre un aimant sur les bonnes syllabes, et explique comment il a fait. Et même ceux qui ont des difficultés essaient de trouver les syllabes le plus rapidement possible. Sinon, je ne suis pas douée non plus en informatique; il suffit de trouver les dessins, écrire les syllabes dans un tableau; et reprendre le "modèle" pour d'autres exemples
ouioui Posté(e) 3 janvier 2008 Posté(e) 3 janvier 2008 C'est très bien ! mais je te conseille de coller les étiquettes syllabes entre elles pour que ça soit plus facile à découper !
Yaka... Posté(e) 16 janvier 2008 Auteur Posté(e) 16 janvier 2008 C'est très bien ! mais je te conseille de coller les étiquettes syllabes entre elles pour que ça soit plus facile à découper ! Je laisse une partie blanche pour pouvoir mettre des aimants ensuite, mais je passe du temps à découper Voici une autre fiche, avec des mots contenant le son [s ] et des sons qui lui sont proches ssss.doc
Yaka... Posté(e) 30 janvier 2008 Auteur Posté(e) 30 janvier 2008 Si ça vous dit ... _.doc IN.doc k.doc
Yaka... Posté(e) 30 janvier 2008 Auteur Posté(e) 30 janvier 2008 Ici, il faut écrire le mot qui correspond au dessin, en prenant une syllabe de chaque mot proposé moulechemin_e.doc
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant