ionion11 Posté(e) 4 janvier 2008 Posté(e) 4 janvier 2008 Voici une séance de poésie sur Demain dès l'aube de V.Hugo, effectuée l'an dernier avec des CM1. J'ai été inspectée ce jour-là (d'où la présentation chiadée) et cela a bien fonctionné. J'espère qu'elle vous servira et n'hésitez pas à laisser vos critiques... Fiche_de_prep_Demain_d_s_l__aube.zip 1
Nath Posté(e) 4 janvier 2008 Posté(e) 4 janvier 2008 merci ionon de nous faire partager ton travail !
sarahbel Posté(e) 4 janvier 2008 Posté(e) 4 janvier 2008 Merci, je l'ai pris pour mes cm2, cool et bien ta fiche de prep ça m'aide !!! merciiiiiiiiiii !
patbel Posté(e) 5 janvier 2008 Posté(e) 5 janvier 2008 Merci beaucoup, je vais tester Patbel T2 en CE2-CM1
ionion11 Posté(e) 5 janvier 2008 Auteur Posté(e) 5 janvier 2008 Ravie que ça convienne à certains. Si vous le testez, dites-moi ce que vous en avez pensé.
harmafr Posté(e) 27 février 2008 Posté(e) 27 février 2008 Ravie que ça convienne à certains. Si vous le testez, dites-moi ce que vous en avez pensé. super ta séance! merci de la mettre en ligne.Je suis inspectée sous peu et je t'en dirai des nouvelless.
mimi42 Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 Voici une séance de poésie sur Demain dès l'aube de V.Hugo, effectuée l'an dernier avec des CM1. J'ai été inspectée ce jour-là (d'où la présentation chiadée) et cela a bien fonctionné.J'espère qu'elle vous servira et n'hésitez pas à laisser vos critiques... Fiche_de_prep_Demain_d_s_l__aube.zip mais c'est vraiment sympa de nous faire partager ton travail. je vais tester.
Courjus1051 Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 Merci Ionion pour ta séance! Ca a l'air vraiment sympa! Je la mettrai en place vers février (en stage avant) et j'essayerai de venir faire un retour sur le déroulement après!
boussinou Posté(e) 15 décembre 2008 Posté(e) 15 décembre 2008 Merci pour ton partage, je mettrai la séance en place courant janvier, c'est très fait Je mettrai sur le forum mon bilan de séance.
demars Posté(e) 15 décembre 2008 Posté(e) 15 décembre 2008 Bonjour, Je fais aussi cette poésie en Cm et j'aime toujours autant leur lire la 1ère strophe, les laisser chercher un peu. Puis la 2ème strophe, en général ils disent qu'il va chercher une fiancée, qqn qui l'aime. Et la 3ème les cloue sur place en général. Sauf que cette année, une élève m'a dit qu'il allait peut-être voir la tombe de qqn... (mais elle avait un peu fureté dans "Les plus beaux poèmes de la langue française" qui est dans ma bibliothèque, je crois !) Un bon moment, cette poésie !
doctole Posté(e) 15 décembre 2008 Posté(e) 15 décembre 2008 Tout simplement : BRAVO ! On en redemande même !
dhaiphi Posté(e) 15 décembre 2008 Posté(e) 15 décembre 2008 Un bon moment, cette poésie ! et le jour sera pour moi comme la nuit Un bon moment, en effet, cette poésie !
Messages recommandés