demars Posté(e) 15 décembre 2008 Posté(e) 15 décembre 2008 Dhaiphi, si tu n'aimes pas le romantisme, je ne te conseille pas ce poème de Baudelaire qu'on a fait la semaine passée : le coucher de soleil romantique. J'ai eu de magnifiques explications de texte (orales) par mes élèves, plein de trouvaille, pourtant sur un poème très sombre. Le Spleen quoi !
dhaiphi Posté(e) 15 décembre 2008 Posté(e) 15 décembre 2008 J'ai eu de magnifiques explications de texte (orales) par mes élèves, plein de trouvaille, J'en déduis que le "bon moment" est celui que tu avais passé avec tes élèves et n'avait pas à voir avec le contenu de la poésie. Une odeur de tombeau dans les ténèbres nage...
demars Posté(e) 15 décembre 2008 Posté(e) 15 décembre 2008 Oui, bien sûr, c'est ce que je voulais dire !
audrey3112 Posté(e) 16 décembre 2008 Posté(e) 16 décembre 2008 Là bas, le poème en BD : http://www.lettres.net/hugo/demain/index.htm
Lili65 Posté(e) 28 décembre 2008 Posté(e) 28 décembre 2008 Bravo pour cette fiche de prép!!! je cherchais justement une poésie à proposer à mes CM1 à la rentrée... Ce sera peut être celle-là!!!!
Messages recommandés