Aller au contenu

publisher/word


Sorrenza

Messages recommandés

Voila, j'ai toujours utilisé word pour fabriquer des docs pour la classe mais jamais publisher _bl_sh_ ...je voulais juste savoir quelle etait la grande différence entre les deux :blink:

merci beaucoup! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour faire court, tu connais word et tu sais comment il fonctionne.

Avec Publisher tu as ta page, sur laquelle tu déposes des éléments : texte, image, objet wordart, etc...

Chacun dans son propre cadre, que tu peux placer où bon te semble dans la page, mettre en avant, reculer. Un peu comme si tu découpais des articles de presse et des photos, et que tu les disposais à ta guise. Un peu à la façon de calques.

Beaucoup plus souple, à mon avis que Word, dès que tu manipules beaucoup d'images et peu de texte.

Le plus simple est peut être d'aller faire un tour sur le site de http://www.microsoft.com/france/office/pub...nfo/default.asp

Pour info, une idée de l'écran de Publisher (uniquement, une page de travail) :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise publisher depuis pas mal de temps et j'en suis très satisfaite. tu peux tout déplacer à volonté et pour les fiches de lecture ou les exos en cp c'est génial. le seul problème c'est que ce n'est pas compatible. si tu envoies un fichier publisher à quelqu'un qui ne l'a pas ou qui n'a pas la même version que toi, et bien cette personne ne peut pas l'ouvrir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kti :D !oui effectivement c po cool si on envoie à qq un n'ayant po la même version :(

mais bon je vais m'y mettre car à vous "entendre " ca parait plus simple que word pour po mal de choses! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'utilise aussi beaucoup Publisher pour mes fiches sons de CP.

pour les pbs de version, il ya possibilité d'enregistrer en version antérieur ce qui permet de quand même partager els fichiers avec des personnes n'ayant pas la même version.

Quelqu'un une version plus récente pourra ouvrir une ancienne, c'est l'inverse qui pose problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi c simple, depuis que j'utilise Publisher, je n'utilise plus que Publisher..... et presque plus word.... je le trouve beaucoup plus simple et très maniable (cf les propos de Moustache, pour placer des images dans la page.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...