Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'en reviens pas de la différence entre les académies... On va tous faire le même métier, non ???

Dans l'académie de Besançon:

- un écrit réflexif long sur une question relative au stage filé ( 8 pages maximum )

- 2 analyses de séquences ou projets dans deux domaines différents et deux cycles différents ( 4 pages maxi chacun )

- un écrit institutionnel basé sur le stage filé ( RASED, Conseils, PPRE ...) ( 4 pages maxi )

- un compte rendu d'investissement partenarial ( pas de limite de pages...)

- le C2I2E

C'est vraiment galère...

Posté(e)

Alors pour l'académie de Guadeloupe, nous avons:

- un écrit réflexif de 15 page sans la mise en place suivie d'une soutenance

- une analyse de séance ou de séquence

français (cycle 1, cycle 2 et cycle 3)

histoire et géographie

musique (support audio sur la mémorisation et le chant en canon)

technologie (séance en stage filé)

physique et biologie (sujet au choix)

A.P.S.A (mettre en place le séance avec une classe d'une école d'application puis l'analyser et faire la séance qui devrait suivre sur papier)

arts visuels (séquence de cycle 3 adaptable au cycle 1, une production personnelle)

- présentation de notre projet I.U.F.M.

j'espère que j'ai tout mis, car sincèrement je m'embrouille dans tout ce qu'il y a à remettre. Et tout ceci avant le 7 juin.

  • 3 mois plus tard...
Posté(e)
A Toulouse:

- le mémoire de 30 pages

- le C2I avec un manque d'organisation certain :D

Merci pour l'info !

Est-ce un mémoire à faire seul ou en binôme ? (je sais plus où est ce que j'avais lu que ça variait en fonction des académies) :blink:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...