Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je vous expose mon souci :

j'ai toujours eu des classes de PS où, dés qu'ils entendent les premières notes de musique, tout le monde est debout et s'agite dans tous les sens !

Mais là : rien !

J'ai commencé par de lamanipulation de foulards et autres objets : on "dansait" avec, sans musique. Au bout de 2-3 minutes, c'était fini; ça ne les intéressait pas : pas de propositions de la part des élèves et pas de reprise de la proposition de l'enseignant . Je me suis dit que c'était trop tôt !

Alors j'ai essayé les jeux dansés et petites rondes plus dirigés : ça a trés bien marché (mais je devais les prendre par demi-classe).

Puis j'ai voulu passé à la danse "moins dirigée" avec de la musique : et rien !! j'ai mis de la musique africaine, trés entraînante. Avec l'atsem, on a tout essayé pour les inciter à danser : danser avec eux, les prendre par la main, ... rien : ils se rasseoient. C'est l'inertie. On se sent trés seule dans ces moments là.

Comment les stimuler, les décoincer ??

Je pensais les faire danser avec des doudous. Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Mes élèves de l'année dernière étaient comme cela.

Ceux de cette année sont plutôt comme tu as l'habitude d'en voir. Le choc pour moi, il est cette année. :noellaugh:

Pas de conseils à donner, je n'ai pas trouvé de solution. Ni ma collègue qui as récupéré les enfants que j'avais l'année dernière. Faut dire que même en dirigé c'était déjà la galère.

Posté(e)

Pourquoi ne pas essayer d'utiliser le Cd "Imaginations pour l'expression corporelle Vol.4". Ca marche trés bien avec les touts petits et ça peut permettre de décoincer la situation. En général, ils adorent.

Bon courage !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...