orely66 Posté(e) 5 janvier 2008 Posté(e) 5 janvier 2008 Bonjour. A la rentrée, je vais aborder avec mes élèves le thème de l'Europe: - les étapes de la construction européenne (symboles, institutions) - les limites géographiques de l'Europe Je voudrai à la fin de la séquence travailler sur 2 capitales: le portugal (pays du sud) et l'Allemagne (pays du nord). Mais je ne sais pas comment procéder c'est à dire la forme concrète que pourrait prendre ce travail. Auriez vous quelques conseils à me donner? merci
nokim Posté(e) 5 janvier 2008 Posté(e) 5 janvier 2008 Bonjour. A la rentrée, je vais aborder avec mes élèves le thème de l'Europe:- les étapes de la construction européenne (symboles, institutions) - les limites géographiques de l'Europe Je voudrai à la fin de la séquence travailler sur 2 capitales: le portugal (pays du sud) et l'Allemagne (pays du nord). Mais je ne sais pas comment procéder c'est à dire la forme concrète que pourrait prendre ce travail. Auriez vous quelques conseils à me donner? merci Bonjour, Tu peux le faire en prolongement, les élèves doivent établir la carte d'identité de ces deux pays par groupe de et ensuite faire un mini exposé pour le présenter. Ils peuvent effectuer les recherches sur internet par exemple au créneau informatique. Voilà, j'éspère avoir répondu à ta question.
orely66 Posté(e) 5 janvier 2008 Auteur Posté(e) 5 janvier 2008 merci pour ta réponse. Je vais réfléchir sur la présentation des cartes d'identité et sur les modalités de recherche.
Ljub Posté(e) 5 janvier 2008 Posté(e) 5 janvier 2008 J'avais fait un travail en TIC concernant les pays de l'U.E : on peut très bien le faire avec des Atlas et des dicos. Il s'agit d'effectuer un travail de recherche sur : les capitales, les monnaies, les hymnes (si la traduction est accessible. Sinon, c'est un peu relou), les couleurs du drapeau et la date d'entrée dans l'UE. Les élèves ont sous les yeux un tableau synoptique qu'ils doivent compléter. A partir de ce document, ils peuvent par exemple regrouper les pays entrés dans l'UE en même temps ou chercher des photos significatives du pays (sur le créneau informatique, c'est mieux) : monuments, paysages, etc...Le résultat final peut être l'exposé oral, selon le thème que tu auras privilégié.
orely66 Posté(e) 6 janvier 2008 Auteur Posté(e) 6 janvier 2008 Merci pour les idées; cela permettrait effectivement de faire travailler les élèves sur différents supports.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant