deb Posté(e) 5 janvier 2008 Posté(e) 5 janvier 2008 Bonsoir, Voilà ma requête, je ne sais pas si quelqu’un aura ce que je cherche. En vue d’un travail sur la digestion, je souhaiterai faire reconstruire par les élèves une sorte de puzzle sur le tube digestif. Donc avec des fragments reprenant œsophage, estomac, intestin grêle et gros intestin etc. Et tout cela à reconstruire correctement. Est ce que qq’un aurait ça, cela m’éviterait de le construire moi-même et je pourrai gagner du temps. Merci
florenceloq Posté(e) 20 janvier 2008 Posté(e) 20 janvier 2008 up car ça m'intéresse ton idée ! Tu as quel niveau de classe? Moi, des CM1... ça peut être bien comme activité ludique à côté...
Bilie Posté(e) 5 février 2008 Posté(e) 5 février 2008 Il est peut-être trop tard mais j'ai quelque chose qui ressemble à ce que tu as décrit. J'essaie de l'envoyer (c'est mon premier essai).
Bilie Posté(e) 5 février 2008 Posté(e) 5 février 2008 Excusez-moi mais impossible de l'envoyer, il est trop gros. Pourtant il est compressé. Si quelqu'un sait comment faire ?
florenceloq Posté(e) 5 février 2008 Posté(e) 5 février 2008 Excusez-moi mais impossible de l'envoyer, il est trop gros. Pourtant il est compressé.Si quelqu'un sait comment faire ? Tu le compresses d'abord avant de le mettre... et sinon ben, tu peux récolter les email ou d'abord essayer d'envoyer par MP?
Bilie Posté(e) 5 février 2008 Posté(e) 5 février 2008 Oui je l'ai compressé avant d'essayer de le mettre mais il fait quand même +/- 500ko. En mp on peut envoyer plus gros ?
hamster Posté(e) 5 février 2008 Posté(e) 5 février 2008 Tu peux aussi utiliser ce service, et mettre le lien qu'ils t'enverront dans ce post.
Bilie Posté(e) 5 février 2008 Posté(e) 5 février 2008 Super ce site ! Merci ! Je l'ai envoyé à l'adresse suivante (si j'ai bien réussi) : http://dl.free.fr/kDJ7DUUdE/digestion-docs-étapes-trous.doc Ca tombe à pic parce qu'apparemment je n'ai pas (encore ?) le droit d'envoyer des mp.
Bilie Posté(e) 5 février 2008 Posté(e) 5 février 2008 J'espère que ça fonctionne chez vous parce que chez moi pas. Désolée, je ne suis pas très douée on dirait.
florenceloq Posté(e) 5 février 2008 Posté(e) 5 février 2008 Moi ça marche ! C'est un document avec une coupe de bouche... et du texte. C'est quoi que tu appelles "puzzle"? Le fait de remettre dans l'ordre les organes traversés? extrait : L’œsophage : au niveau de l’arrière bouche, les aliments sont poussés dans l’œsophage (tube entouré de muscles) : c’est le phénomène de la déglutition. L’estomac : les aliments arrivent dans l’estomac. Celui-ci libère un jus acide (le suc gastrique) qui réduit les aliments en une bouillie plus fine grâce aux contractions du muscle de l’estomac. La nourriture reste de 2 à 4 heures dans l’estomac. C’est le phénomène du brassage. etc....
Bilie Posté(e) 5 février 2008 Posté(e) 5 février 2008 Je ne l'ai pas envoyé pour le texte de la deuxième page mais pour les 5 images à placer dans l'ordre. Tu ne vois que l'image de la bouche ?
florenceloq Posté(e) 5 février 2008 Posté(e) 5 février 2008 Je ne l'ai pas envoyé pour le texte de la deuxième page mais pour les 5 images à placer dans l'ordre.Tu ne vois que l'image de la bouche ? ben oui
Messages recommandés