Lola2308 Posté(e) 6 janvier 2008 Posté(e) 6 janvier 2008 Hello ! Je dois accoucher fin février et reprendre le travail début mai en gros. Je voudrais pouvoir reprendre à temps plein, et ne demander un mi-temps pour élever mon enfant, qui commencerait qu'en septembre. donc pas à l'issue de mon congé maternité. Savez-vous à quelles dates je dois faire la demande, et par quelle voie ? iprof ? Il me semblait que l'année passée c'était à faire avant le 10-11 janvier.... mais je ne vois aucune information ? Merci !!
kaloo Posté(e) 6 janvier 2008 Posté(e) 6 janvier 2008 je pense que tu dois pouvoir ne reprendre à mi-temps qu'en septembre si tu le souhaites. dans les bouches du rhône l'an dernier la demande était à faire sur formulaire à faire remonter par vois hiérarchique avant mars. mais mon papier s'est perdu et je n'ai refait ma demande qu'en juin et ça a été bon car c'est un mi-temps de droit, qui ne peut pas t'être refusé. ma gestionnaire m'avait répondu que ça doit leur arriver 2 mois au moins avant la reprise. en espérant t'avoir aidée. le mieux est d'appeler ta gestionnaire. PS : c'est génial d'être à mi-temps quand on a un enfant jeune
canoelo Posté(e) 6 janvier 2008 Posté(e) 6 janvier 2008 Les demandes de travail à mi-temps se font en général au mois de janvier pour l'année scolaire suivante (se renseigner sur le site de ton académie). en général, c'est un formulaire à remplir et à retourner par la voie hiérarchique. Attention, si c'est ton premier enfant, je crois (mais suis plus sûre) que ton congé parental doit faire suite à ton congé de mat pour pouvoir toucher une alloc de la caf???
Lola2308 Posté(e) 10 janvier 2008 Auteur Posté(e) 10 janvier 2008 Merci !! Je viens de joindre ma gestionnaire, la date est dépassée de quelques jours concernant les demandes de temps partiel, mais pour des autorisations de droit comme c mon cas, c bon ! Je pourrais donc bénéficier de ce mi-temps qu'à la rentrée 2008 comme je l'ai prévu, j'attends bien sûr d'avoir envoyé mon dossier et la confirmation, mais cela est possible et j'en suis heureuse. Merci encore !
Franjoe Posté(e) 14 janvier 2008 Posté(e) 14 janvier 2008 Merci !!Je viens de joindre ma gestionnaire, la date est dépassée de quelques jours concernant les demandes de temps partiel, mais pour des autorisations de droit comme c mon cas, c bon ! Je pourrais donc bénéficier de ce mi-temps qu'à la rentrée 2008 comme je l'ai prévu, j'attends bien sûr d'avoir envoyé mon dossier et la confirmation, mais cela est possible et j'en suis heureuse. Merci encore ! Je m'incruste. La reprise à temps partiel (de droit) après congé maternité peut être décalée alors ? Parce que moi je dois reprendre en juin juste pour la fin de l'année. Mais j'aimerais bien passer à 80 % à la rentrée. Est-ce que c'est possible de bénéficier du temps partiel de droit avec quelques mois de décalage par rapport au congé mat ? Je précise que c'est mon deuxième enfant.
Messages recommandés