dinosaure Posté(e) 7 janvier 2008 Posté(e) 7 janvier 2008 Je recherche des chansons ou des écoutes musicales sur le thème de la guerre, sur l'absurdité de la guerre ... en lien avec le livre "l'ennemi" de S.Bloch On a déjà: - la complainte des enfants, d'Higelin - ça sert à rien de Mickey 3D - Manhattan Kaboul .... Merci Agnes
nagdum Posté(e) 7 janvier 2008 Posté(e) 7 janvier 2008 je peux te proposer : le petit tambour, Nan Mouskouri (?) et sur l'absurdité de la guerre une chanson vraiment géniale : "Le Deserteur", Boris Vian
Charivari Posté(e) 7 janvier 2008 Posté(e) 7 janvier 2008 Nuits et brouillards, de Ferrat, mais c'est dur. Pas avant le CM2... Né en 17 à Leidenstadt de Goldman, superbe. Comme toi de Goldman
vero49 Posté(e) 7 janvier 2008 Posté(e) 7 janvier 2008 Je fais ce thème ( en 3° ) : - Morts les enfants (Renaud) - J'ai vu (Niagara) - Marie (J.Halliday) - Parce qu’on vient de loin (Corneille) Pour info, je leur fais aussi écouter : Bloody Sunday (U2) Russians (Sting) Hiroshima (Moustaki) la guerre (Miossec) la guerre (la tordue) enola gay (OMD ) Même si toutes ne sont pas exploitables en primaire, cela peut donner des idées. Mon écoute principale est Thrène à la mémoire des victimes d’Hiroshima (Penderecki)
dinosaure Posté(e) 8 janvier 2008 Auteur Posté(e) 8 janvier 2008 Merci, je vais faire un tour à la médisthéque pour trouver tout cela. Agnes
Messages recommandés