Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai des cm1 et je suis obligée de faire l'anglais dans ma classe hors je ne m'en sors pas du tout. J'ai l'impression qu'ils n'apprennent rien.

Je ne sais pas par quoi commencer: que quoi part on pour faire sa séance? Quelles sont les choses à savoir en cycle 3 hors du vocabulaire. Il faut bien des tournures de phrases?

Je ne sais pas comment doit se dérouler une séance type.Quelle méthode pourrait être réinvestie tel quel? Aidez moi car je suis perdue.

Posté(e)

Je suis nulle en anglais et je viens de commander I-Spy 2 qui me semble bien foutu. Je suis aussi de Lyon. Tu peux m'envoyer un Mp si tu veux et que tu ne trouves pas de 'aide plus efficace, car je le redis : je suis nulle, je ne parle pas anglais et je dois l'enseigner!!!

Posté(e)

Ce site est un peu fouilli, mais il y a plein d'infos, et notamment des fiches pour préparer tes séquences.

C'est par

:noelwink: Et bon courage !

Posté(e)

Hop in (Magnard) pourrait peut-être t'aider ; le livre du maître est costaud, les séquences sont hyper détaillées, étape par étape. Existe en CE2 et CM1.

Posté(e)

Alors voilà comment je m'organise (sur les conseils de la conseillere peda) apres c'est juste une façon de fonctionner.

l'organisation se fait sur une structure pour 8 séances, donc 1 mois. 3 séances orales uniquement, 3 pour travailler l'ecrit et 2 pour les evaluations individuelles.

je commence par les rituels 5-7 mn:

- how are you today?

- what's the day? today is, yesterday was et tomorrow will be

- the weather

pour les 2 derniers, c'est de l'oral mais j'ai des cartes avec les jours, les temps possibles que les eleves affichent au tableau quand ils ont la bonne reponse. ils aiment bien et ca les incite à participer. puis c'est toujours la même chose.

ensuite il y a

pour l'oral: une partie collective ou j'introduis la structure et différents elements de reponse avec 3-4 mots de vocabulaire par séance. qaund ils on t bien compris.

puis un travail par 2 où ils font un jeu de questions/ reponses. en fait, ils reprennent ce qu'on vient de faire mais je peux passer pour verifier et corriger si besoin.

pour les séances ecrites: j'ai des affiches au tableau avec la structure et une reponse. tout d'abord en entier et ils doivent remettre dans le meme ordre.

la seconde fois c'est decoupé et ils doivent retrouver l'ordre sans le modele.

puis ensuite pour la partie individuelle ou à 2 dans des enveloppes, j'ai des etiquettes avec les structures et reponse qu'ils connaissent et ils doivent remettre dans l'ordre.

apres tout ca, il y a une partie ecoute: je passe un petit texte tres court enregistré par des natifs et ils doivent me dire si ils reconnaissent des mots.

Pour finir, on chante. ils aiment beaucoup. en ce moment je fais une chanson jazz avec questions/reponses filles /garçons, ils adorent.

pour l'évaluation c'est de l'individuelle, tout à l'oral. poser les questions, donner une reponse et ils doivent trouve rla question à poser. et utilisation des etiquettes pour verifier s'ils connaissent aussi la transcription ecrite.

voilà, désolée j'ai été un peu longue mais j'espere que ca peut t'aider un peu. vas au cddp, il y a pas mal de cd et de manuels pratiques (topics, jazz...)si tu veux, j'ai des programmations annuelles avec les structures par mois.envoie moi un mp avec ton mail et je te lenverrai.

bon courage

Posté(e)
pour l'évaluation c'est de l'individuelle, tout à l'oral. poser les questions, donner une reponse et ils doivent trouve rla question à poser. et utilisation des etiquettes pour verifier s'ils connaissent aussi la transcription ecrite.

Juste une question sur tes évaluations, évidement l'individuel c'est l'idéal mais que font les autres pendant ce temps? C'est toujours mon problème!

Posté(e)

des activités soit individuelles soit par groupe de 2 ou 4. tu trouves des choses dans topics, des jeux, mots croisés... des choses du genre.

Posté(e)

Pour savoir tout ce que les enfants doivent connaître en anglais (tournures de phrases incluses), tu peux consulter le BO sur les nouveaux programmes 2007 en anglais, y'a un tableau, tout est listé :

va sur google et tape :

BO AOUT 2007 anglais

Ensuite clic sur le 1er lien proposé dans le résultat de la recherche et il va s'afficher.