fanou35 Posté(e) 31 janvier 2004 Posté(e) 31 janvier 2004 Auriez-vous des exercices d'entraînement sur l'heure? Voici mon mail pour ceux qui aurait des choses : stephanie.garel@club-internet.fr
Méli Posté(e) 7 avril 2004 Posté(e) 7 avril 2004 Cherche désespéremment exos sur l'heure pour enfants de CE1... S'il vous plait ....
suzy Posté(e) 7 avril 2004 Posté(e) 7 avril 2004 Moi aussi, je cherche quelques exercices sur l'heure pour des ce1-ce2. J'ai déjà travaillé par ardoises avec une grande pendule, et fait un poly avec des pendules à compléter et des heures à noter. Qu'y a-t-il à faire de plus original? Je trouve qu'il est également difficile de traiter cette notion à cause des différences de niveaux des élèves : certains ont déjà appris à lire l'heure B) et d'autres non aucun acquis . Comment différencier?
doudoue Posté(e) 7 avril 2004 Posté(e) 7 avril 2004 un bouquin qui m'a bien plu aux éditions Retz et qui doit s'appeler "le temps" cycle 2
Nath79 Posté(e) 7 avril 2004 Posté(e) 7 avril 2004 _bl_sh_ J'ai fais la lecture d'heure en début d'année avec mes CE2 car je suis la progression du fichier picbille de Retz. Mais c'est vrai aussi que je ne me suis pas attardée car ils savaient déjà tous lire l'heure. J'ai commencé par les heures piles puis des exos en enlevant la grande éguiles et savoir approximativement lheure qu'il est. Pas très claire là
waly68 Posté(e) 7 avril 2004 Posté(e) 7 avril 2004 Si vous voulez j'en ai sur disquette,je peux vous en envoyer! donnez moi vos mails par mp! mais je peux pas avt demain soir!
fabip57 Posté(e) 8 avril 2004 Posté(e) 8 avril 2004 Merci Moustache, le logiciel "l'horloge de Mathilde" est pas mal !
Messages recommandés