Sunday Posté(e) 8 janvier 2008 Posté(e) 8 janvier 2008 Bonjour ! Je suis du Nord (59) et j'ai entendu dire que le mouvement n'aurait pas lieu en février/ mars comme prévu, mais en avril car à cause des élections la carte scolaire était repoussée (et le mouvement aussi)... Avez-vous eu la même info ? Merci !
audrey62710 Posté(e) 8 janvier 2008 Posté(e) 8 janvier 2008 Bonsoir, Oui effectivement et la CAPD du mouvement aurait donc lieu le 26 juin si je ne me trompe pas. Et ensuite c'est pour septembre. Voilà quote name='Sunday' date='08/01/2008, 22:39' post='2642798'] Bonjour ! Je suis du Nord (59) et j'ai entendu dire que le mouvement n'aurait pas lieu en février/ mars comme prévu, mais en avril car à cause des élections la carte scolaire était repoussée (et le mouvement aussi)... Avez-vous eu la même info ? Merci !
Lolo Posté(e) 8 janvier 2008 Posté(e) 8 janvier 2008 Même info sur l'académie de Toulouse... (et c'est loin de m'arranger !)
caroli14 Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 praeil , et pour le 2 eme mvt on saura qd ou on est nommée, en septembre ?
gwenadroop Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 Idem pour le 77. J'avoue ne pas comprendre. Les ouvertures ou fermetures se décident en fonction d'un seuil fixé que le maire change ou non n'influe pas. Enfin ça va encore nous mettre dans la m...
caroli14 Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 oui surtout pour ceux comme moi qui ne sont pas titulaires de leur poste (enfin je réalise que c'est le cas de tous ceux qui participent au mouvement presque ...), j'éspérais avoir un peu de recul pour organiser la garde des enfants si je suis nommée loin, les commandes pour l'année, et les programmations parce que je serai en T2 année de l'inspection alors c'est pas gagné
marian17 Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 [bonjour je confirme hier j'au vu passer une note émanant de notre inspection confirmant ces dates pour le nord . mais je suis très inquiete pour ce qui nous attends pour la suite , Personne ne parle ;je ne peux penser que les syndicats ne sont pas au courant : - suppression de la scolarisation des 2 ans - autre ? qui a les infos ? pourquoi ne pas les diffuser? marian 17
galinette Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 je viens ajouter les informations que mon inspection vient de me fournir par tel... effectivement le mouvement est reporté en raison des élections... le gouvernement semble souhaiter que la carte scolaire et le mouvement aient lieu suite aux élections donc il faudra attendre le mois d'avril toutefois pas de directives précises, les dates changent presque tous les jours encore une fois la politique du gouvernement et ses conséquences
Yzaza Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 Voilà ce que j'ai trouvé sur le site du snuipp Le ministère demande que les ouvertures et fermetures de classes dans le primaire aient lieu après les municipales.Le SNUipp-FSU 34 dénonce l’instrumentalisation de l’école publique à des fins politiciennes. Nous avons appris que le ministère avait transmis des consignes orales aux IA pour que les opérations de gestion d’ouvertures et fermetures de postes dans les écoles du premier degré n’aient pas lieu avant la fin des élections municipales des 9 et 16 mars 2008. La plus grande discrétion leur a été prescrite sur ce dossier, notamment envers les maires qui sont leurs premiers partenaires en matière de carte scolaire. Or, d’ordinaire, la procédure commence en décembre et s’achève en février. L’an dernier le comité paritaire départemental a eu lieu le 6 février 2007. Le caractère furtif de cette décision ministérielle interpelle. S’il s’agit simplement de ne pas perturber le débat électoral, la mesure peut être annoncée en toute transparence républicaine et démocratique. Ce n’est pas le cas. On peut légitimement supposer que les limites du budget 2008 (11200 suppressions de postes...) aboutiront à une carte scolaire particulièrement tendue juste avant les élections, avec notamment de nombreuses fermetures de classes. Dès lors, il s’agirait de la part du gouvernement de ne pas handicaper les listes des candidats proches de la majorité présidentielle. C’est une instrumentalisation politicienne du service public d’enseignement, au détriment de la transparence et de l’équité du débat public. De plus, ce report des opérations, provoquera forcément des retards et des contraintes de calendriers extrêmement importants pour les personnels enseignants et administratifs. Le mouvement des personnels pourrait être repoussé en juin ou en juillet. Les personnels administratifs seraient pressés par ce calendrier qui se bousculerait avec les autres opérations de gestion de fin d’année. Les enseignants ne pourraient ajuster leurs mutations dans des conditions sereines. De même, de nombreuses écoles se retrouveraient en situation d’incertitude sur leur avenir, alors que de lourdes modifications du fonctionnement des écoles nécessitant des réorganisations importantes ont été annoncées par le ministre. À terme, ce sont les conditions de la rentrée pour les élèves qui seraient perturbées. Le SNUipp-FSU dénonce cette utilisation partisane du service public au détriment du fonctionnement des écoles et des droits des personnels. Il exige que les procédures et les échéances ordinaires soient respectées en toute transparence. Et franchement, je trouve ça :noelninja:
fatdegoësmich Posté(e) 10 janvier 2008 Posté(e) 10 janvier 2008 super, ben ça promet encore et la vie privée des enseignants? comment on fait nous pour s'organiser?
galinette Posté(e) 10 janvier 2008 Posté(e) 10 janvier 2008 et oui ça confirme malheureusement ce que me disait la personne que j'ai eu hier au téléphone à l'inspection... et bien ça promet c'est vraiment honteux de tels procédés :noelangry:
matelot Posté(e) 10 janvier 2008 Posté(e) 10 janvier 2008 Envoyons tous un mail de protestation à sarko et darcos...ma main à couper qu'ils s'en f.........!
Messages recommandés