galinette Posté(e) 13 janvier 2008 Posté(e) 13 janvier 2008 voici les dernières informations du moins pour le 77 prises sur le site du snuipp77 Report de la carte scolaire 2008 = Report du mouvement ! L’Inspecteur d’Académie avait annoncé que, suite aux directives du ministre, les comités paritaires “Carte scolaire” (CTPD et CDEN) ne pourraient avoir lieu qu’après le second des tours des élections municipales... à partir du 16 mars ! Les conséquences sur les opérations du mouvement des personnels sont considérables ! Dans un premier temps, il avait même été annoncé que la CAPD du premier Mouvement n’aurait lieu que le 30 juin ! Cette situation est intolérable a été dénoncée par le SNUipp 77 auprès de l’administration. Dans un même temps le SNUipp continue de faire pression auprès du ministère pour avancer au plus tôt ces opérations. Au cours de la CAPD du jeudi 20 décembre, nous avons eu de nouvelles informations : afin de terminer le Placement avant les vacances d’été, il n’y aura cette année un mouvement unique, regroupant les titulaires et les sortants. Le placement suivra de très près le mouvement. Les affectations obtenues seront essentiellement géographiques : les collègues placé(e)s seront mis(e)s à disposition d’une circonscription. Calendrier prévisionnel des opérations su Mouvement et du Placement. - Du 30 mars au 15 avril 2008 : ouverture du serveur, participation sur Iprof. Dans la même temps, particpation au placement sur papier, pour les collègues qui ne sont pas affectés sur des postes à Titre définitif. - Jeudi 5 juin 2008 : CAPD du mouvement. - Mardi 24 et mercredi 25 juin 2008 : CAPD du placement. - Début juillet 2008 : Placement dans les circonscriptions Malgré tout, l’Inspecteur d’Académie a décidé de maintenir les groupes de travail préparatoires à l’élaboration de la “Carte Scolaire” les 10, 11 et 14 janvier 2008 (sans décision de mesure) ainsi que les réceptions de délégations d’écoles les mercredis 16 et 23 janvier 2008. voilà semble-t-il les dernières nouvelles... à bonne entendeur
Yzaza Posté(e) 13 janvier 2008 Posté(e) 13 janvier 2008 Je vous raconte pas la panique pour la rentrée à venir... Ca promet!
zoubi Posté(e) 13 janvier 2008 Posté(e) 13 janvier 2008 ça me saoûle déjà... et surtout ça m'angoisse ça s'appelle la COMPLIKITE nan ??? enfin merci l'EN et vive la France ! pfff
gwenadroop Posté(e) 14 janvier 2008 Posté(e) 14 janvier 2008 merci galinette. C'est déjà un peu mieux le 5 juin que le 30 décembre... Ca fait peur pour l'avenir toutes ces mesures notamment les non remplacement des départs en retraite. On va finir notre carrière avec combien d'enfants par classe
valentyne1 Posté(e) 15 janvier 2008 Posté(e) 15 janvier 2008 je comprends pas tout entre mouvement et placement... je suis pe2, comment ça va se passer pour nous, ce sera encore plus tard c'est ça? (il me semble avoir entendu dire que l'on ne participe pas au mouvement ...) waouh, connaitre son poste après la rentrée, ça va encore être super pratique.... on nous presse comme des citrons cette année et on nous jette aux lions l'an prochain quoi...
lilie2fr Posté(e) 15 janvier 2008 Posté(e) 15 janvier 2008 je comprends pas tout entre mouvement et placement... je suis pe2, comment ça va se passer pour nous, ce sera encore plus tard c'est ça? (il me semble avoir entendu dire que l'on ne participe pas au mouvement ...) waouh, connaitre son poste après la rentrée, ça va encore être super pratique.... on nous presse comme des citrons cette année et on nous jette aux lions l'an prochain quoi... Comme tous ceux passés avant toi si ça peut te rassurer...
Stef59 Posté(e) 15 janvier 2008 Posté(e) 15 janvier 2008 Le mouvement : tu fais des voeux. Le placement : l'IA te met là où il a de la place. Voilou
Yzaza Posté(e) 6 février 2008 Posté(e) 6 février 2008 La question étant très souvent posée en ce moment car d'actualité: up!!!
vanS Posté(e) 6 février 2008 Posté(e) 6 février 2008 D'après un mail des syndicats, les voeux se feront à la même période que d'habitude dans le Bas-Rhin. Par contre, ne comptant pas y participer cette année, je n'ai pas fait attention à la date de la CAPD.
Chocolatine Posté(e) 6 février 2008 Posté(e) 6 février 2008 Voici toutes les dates pour la Gironde Gestion de carrière : Promotion d’échelon des Professeurs des Ecoles : CAPD du 28 janvier 2008 Promotion d’échelon des Instituteurs : CAPD du 11 mars 2008 Intégration des Instituteurs dans le corps des Professeurs des Ecoles par liste d’aptitude : CAPD du 23 mai 2008 Avancement au grade de PE hors classe : CAPD du 23 mai 2008 Examen des demandes de congé de formation professionnelle : CAPD du 23 mai 2008 Mutations : Mouvement interdépartemental : réception à l’Inspection Académique des demandes tardives pour rapprochement de conjoints et des demandes d’annulation ou de modification des candidatures jusqu’au 22 février 2008 Mouvement départemental : ▪ Phase principale : Saisie des vœux sur intranet du 16 au 28 avril 2008 Résultats : CAPD du 5 juin 2008 ▪ Phase complémentaire informatisée : Saisie des vœux sur intranet du 21 au 23 juin 2008 Résultats : CAPD du 1er juillet 2008 Phase complémentaire manuelle : CAPD du 27 août 2008
chris83 Posté(e) 6 février 2008 Posté(e) 6 février 2008 Pour l'académie de Nice, d'après les syndicats, c'est reporté.Après les élections pour la CAPD des fermetures de classes (je croise les doigts pour moi ) et voeux sur internet du 2 au 14 avril il me semble.CAPD le 28 mai je crois.Reste à confirmer après dans les inspections.
zavata Posté(e) 7 février 2008 Posté(e) 7 février 2008 voici les dernières informations du moins pour le 77 prises sur le site du snuipp77Report de la carte scolaire 2008 = Report du mouvement ! L’Inspecteur d’Académie avait annoncé que, suite aux directives du ministre, les comités paritaires “Carte scolaire” (CTPD et CDEN) ne pourraient avoir lieu qu’après le second des tours des élections municipales... à partir du 16 mars ! Les conséquences sur les opérations du mouvement des personnels sont considérables ! Dans un premier temps, il avait même été annoncé que la CAPD du premier Mouvement n’aurait lieu que le 30 juin ! Cette situation est intolérable a été dénoncée par le SNUipp 77 auprès de l’administration. Dans un même temps le SNUipp continue de faire pression auprès du ministère pour avancer au plus tôt ces opérations. Au cours de la CAPD du jeudi 20 décembre, nous avons eu de nouvelles informations : afin de terminer le Placement avant les vacances d’été, il n’y aura cette année un mouvement unique, regroupant les titulaires et les sortants. Le placement suivra de très près le mouvement. Les affectations obtenues seront essentiellement géographiques : les collègues placé(e)s seront mis(e)s à disposition d’une circonscription. Calendrier prévisionnel des opérations su Mouvement et du Placement. - Du 30 mars au 15 avril 2008 : ouverture du serveur, participation sur Iprof. Dans la même temps, particpation au placement sur papier, pour les collègues qui ne sont pas affectés sur des postes à Titre définitif. - Jeudi 5 juin 2008 : CAPD du mouvement. - Mardi 24 et mercredi 25 juin 2008 : CAPD du placement. - Début juillet 2008 : Placement dans les circonscriptions Malgré tout, l’Inspecteur d’Académie a décidé de maintenir les groupes de travail préparatoires à l’élaboration de la “Carte Scolaire” les 10, 11 et 14 janvier 2008 (sans décision de mesure) ainsi que les réceptions de délégations d’écoles les mercredis 16 et 23 janvier 2008. voilà semble-t-il les dernières nouvelles... à bonne entendeur Il semblerait que les dates soient les mêmes pour le 93. Youpi !!!
Messages recommandés