Jump to content

étapes pour étudier un album en GS


mazthom
 Share

Recommended Posts

j'utilise l'album pour entrée dans mes projets

Sur la période 4 : projet plantation : je travaille en langage sur "Jacques et le haricot magique".

je peux envoyer mon organigramme projet si quelqu'un est intéressé.

oui, moi ça m'intéresse! :yahoo:

Link to comment
Share on other sites

j'utilise l'album pour entrée dans mes projets

Sur la période 4 : projet plantation : je travaille en langage sur "Jacques et le haricot magique".

je peux envoyer mon organigramme projet si quelqu'un est intéressé.

oui, moi ça m'intéresse! :yahoo:

mon mail : veronique.perrier@free.fr

j'ai essayer de mettre mon doc en téléchargement mais j'utilise word et ça ne passe pas

Link to comment
Share on other sites

Une collègue m'a prêté un ensemble pédagogique en littérature de chez Retz (qui vaut vraiment le coup). Tout y est ... les albums, la séquence ultra détaillée, les flaschcards ... Le prix est onéreux mais en le passant en achat d'école, ça peut le faire !

http://www.editions-retz.com/a_l_ecole_des_albums_GS-9782725627700.html

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

bonjour je recherche des ouvrages pédagogiques et didactiques sur le développement du langage au travers des contes merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Géniale, merci, ce topic tombe à point car j'avais pas trop d'idée sur comment faire mes fiches de prep sur les albums. Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

je remonte car suis perdue ds ce domaine ! Concrétement comment et quand le mettre en place ds la journée?

merci :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Qui peut m aider a construire une séquence complète autour de l'apprentissage du langage écrit lors de l écoute d un album(3 semaines)

Merci,je souhaite réécrire mon dossier pour le raep

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Super tes idées Circée, je faisais certaines activités comme toi mais en plus b...délique!! J'adore notamment ton tri de livres qui travaille plein de choses.

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Un petit up quelles genre d'activités menez vous pour travailler identifier un ou des personnage et comprendre ses intentions?

Lecture dhistoire avec les marottes que l'on leve lorsque les personnages entrent en scène, dessiner les personnages de l'histoire, trier les personnages, qui dit quoi? Est ce que ce genre d'activités permet de travailler cette compétence?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi ça m intéresse la façon dont vous travaillez vos albums. Je commence par le loup qui voyage autour du monde et je suis bloquée...

Link to comment
Share on other sites

J'utiliserai aussi le loup qui voulait voyager autour du monde, je vais m'en servir pour démarrer mon projet tour du monde,mais je ne compte pas l'exploiter. Si tu as d'autres livres à propos du loup, pourquoi pas un travail sur le loup, comment il est présenté dans les différentes histoires, lister les loups gentils, les loups mechants etc... il me semble qu'il y a un fichier edelios sur le loup à travers les contes. Tu peux aussi voir le documentaire sur le loup. Voilà quelques idées.

Link to comment
Share on other sites

J'utiliserai aussi le loup qui voulait voyager autour du monde, je vais m'en servir pour démarrer mon projet tour du monde,mais je ne compte pas l'exploiter. Si tu as d'autres livres à propos du loup, pourquoi pas un travail sur le loup, comment il est présenté dans les différentes histoires, lister les loups gentils, les loups mechants etc... il me semble qu'il y a un fichier edelios sur le loup à travers les contes. Tu peux aussi voir le documentaire sur le loup. Voilà quelques idées.

Non c'est juste mon déclencheur, ensuie je pars sur des albums à thème par continent... P1: l'Europe, P2: l'AFRIQUE, p3 l'asie, p4 l'amérique et p5 l'océanie. Je précise que j'ai des GS/CP. Si tu veux qu'on échange et partage c'est avec plaisir :)

Link to comment
Share on other sites

Un petit up quelles genre d'activités menez vous pour travailler identifier un ou des personnage et comprendre ses intentions?

Lecture dhistoire avec les marottes que l'on leve lorsque les personnages entrent en scène, dessiner les personnages de l'histoire, trier les personnages, qui dit quoi? Est ce que ce genre d'activités permet de travailler cette compétence?

Merci

Personne?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Le 26/08/2015 à 11:19, nininono a dit :

Personne?

Bonjour nininono, peux-tu être un peu plus précise?

Identifier sur l'image? dans le texte?...

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...