Jump to content
mazthom

étapes pour étudier un album en GS

Recommended Posts

bichenawak

j'utilise l'album pour entrée dans mes projets

Sur la période 4 : projet plantation : je travaille en langage sur "Jacques et le haricot magique".

je peux envoyer mon organigramme projet si quelqu'un est intéressé.

oui, moi ça m'intéresse! :yahoo:

Share this post


Link to post
Share on other sites
verope

peux-tu me donner ton mail

je ne maîtrise pas encore l'utilisation de ce site

Share this post


Link to post
Share on other sites
verope

j'utilise l'album pour entrée dans mes projets

Sur la période 4 : projet plantation : je travaille en langage sur "Jacques et le haricot magique".

je peux envoyer mon organigramme projet si quelqu'un est intéressé.

oui, moi ça m'intéresse! :yahoo:

mon mail : veronique.perrier@free.fr

j'ai essayer de mettre mon doc en téléchargement mais j'utilise word et ça ne passe pas

Share this post


Link to post
Share on other sites
bichenawak

ok, je te donne mon mail...par mail :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Matteo64

Une collègue m'a prêté un ensemble pédagogique en littérature de chez Retz (qui vaut vraiment le coup). Tout y est ... les albums, la séquence ultra détaillée, les flaschcards ... Le prix est onéreux mais en le passant en achat d'école, ça peut le faire !

http://www.editions-retz.com/a_l_ecole_des_albums_GS-9782725627700.html

Share this post


Link to post
Share on other sites
lineda2

bonjour je recherche des ouvrages pédagogiques et didactiques sur le développement du langage au travers des contes merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
coqilico

Géniale, merci, ce topic tombe à point car j'avais pas trop d'idée sur comment faire mes fiches de prep sur les albums. Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
caro78100

je remonte car suis perdue ds ce domaine ! Concrétement comment et quand le mettre en place ds la journée?

merci :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
lveillon

Qui peut m aider a construire une séquence complète autour de l'apprentissage du langage écrit lors de l écoute d un album(3 semaines)

Merci,je souhaite réécrire mon dossier pour le raep

Share this post


Link to post
Share on other sites
manou36

Super tes idées Circée, je faisais certaines activités comme toi mais en plus b...délique!! J'adore notamment ton tri de livres qui travaille plein de choses.

Share this post


Link to post
Share on other sites
nininono

Un petit up quelles genre d'activités menez vous pour travailler identifier un ou des personnage et comprendre ses intentions?

Lecture dhistoire avec les marottes que l'on leve lorsque les personnages entrent en scène, dessiner les personnages de l'histoire, trier les personnages, qui dit quoi? Est ce que ce genre d'activités permet de travailler cette compétence?

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
lyonnaise50

Moi aussi ça m intéresse la façon dont vous travaillez vos albums. Je commence par le loup qui voyage autour du monde et je suis bloquée...

Share this post


Link to post
Share on other sites
nininono

J'utiliserai aussi le loup qui voulait voyager autour du monde, je vais m'en servir pour démarrer mon projet tour du monde,mais je ne compte pas l'exploiter. Si tu as d'autres livres à propos du loup, pourquoi pas un travail sur le loup, comment il est présenté dans les différentes histoires, lister les loups gentils, les loups mechants etc... il me semble qu'il y a un fichier edelios sur le loup à travers les contes. Tu peux aussi voir le documentaire sur le loup. Voilà quelques idées.

Share this post


Link to post
Share on other sites
lyonnaise50

J'utiliserai aussi le loup qui voulait voyager autour du monde, je vais m'en servir pour démarrer mon projet tour du monde,mais je ne compte pas l'exploiter. Si tu as d'autres livres à propos du loup, pourquoi pas un travail sur le loup, comment il est présenté dans les différentes histoires, lister les loups gentils, les loups mechants etc... il me semble qu'il y a un fichier edelios sur le loup à travers les contes. Tu peux aussi voir le documentaire sur le loup. Voilà quelques idées.

Non c'est juste mon déclencheur, ensuie je pars sur des albums à thème par continent... P1: l'Europe, P2: l'AFRIQUE, p3 l'asie, p4 l'amérique et p5 l'océanie. Je précise que j'ai des GS/CP. Si tu veux qu'on échange et partage c'est avec plaisir :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
nininono

Un petit up quelles genre d'activités menez vous pour travailler identifier un ou des personnage et comprendre ses intentions?

Lecture dhistoire avec les marottes que l'on leve lorsque les personnages entrent en scène, dessiner les personnages de l'histoire, trier les personnages, qui dit quoi? Est ce que ce genre d'activités permet de travailler cette compétence?

Merci

Personne?

Share this post


Link to post
Share on other sites
caribe
Le 26/08/2015 à 11:19, nininono a dit :

Personne?

Bonjour nininono, peux-tu être un peu plus précise?

Identifier sur l'image? dans le texte?...

Share this post


Link to post
Share on other sites
pescalunette

je remonte le sujet...

:)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...