Aller au contenu

étapes pour étudier un album en GS


mazthom

Messages recommandés

Géniale, merci, ce topic tombe à point car j'avais pas trop d'idée sur comment faire mes fiches de prep sur les albums. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loreleï02

    4

  • pinocoti

    3

  • Circée

    3

  • verope

    3

je remonte car suis perdue ds ce domaine ! Concrétement comment et quand le mettre en place ds la journée?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Qui peut m aider a construire une séquence complète autour de l'apprentissage du langage écrit lors de l écoute d un album(3 semaines)

Merci,je souhaite réécrire mon dossier pour le raep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Super tes idées Circée, je faisais certaines activités comme toi mais en plus b...délique!! J'adore notamment ton tri de livres qui travaille plein de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Un petit up quelles genre d'activités menez vous pour travailler identifier un ou des personnage et comprendre ses intentions?

Lecture dhistoire avec les marottes que l'on leve lorsque les personnages entrent en scène, dessiner les personnages de l'histoire, trier les personnages, qui dit quoi? Est ce que ce genre d'activités permet de travailler cette compétence?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça m intéresse la façon dont vous travaillez vos albums. Je commence par le loup qui voyage autour du monde et je suis bloquée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utiliserai aussi le loup qui voulait voyager autour du monde, je vais m'en servir pour démarrer mon projet tour du monde,mais je ne compte pas l'exploiter. Si tu as d'autres livres à propos du loup, pourquoi pas un travail sur le loup, comment il est présenté dans les différentes histoires, lister les loups gentils, les loups mechants etc... il me semble qu'il y a un fichier edelios sur le loup à travers les contes. Tu peux aussi voir le documentaire sur le loup. Voilà quelques idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utiliserai aussi le loup qui voulait voyager autour du monde, je vais m'en servir pour démarrer mon projet tour du monde,mais je ne compte pas l'exploiter. Si tu as d'autres livres à propos du loup, pourquoi pas un travail sur le loup, comment il est présenté dans les différentes histoires, lister les loups gentils, les loups mechants etc... il me semble qu'il y a un fichier edelios sur le loup à travers les contes. Tu peux aussi voir le documentaire sur le loup. Voilà quelques idées.

Non c'est juste mon déclencheur, ensuie je pars sur des albums à thème par continent... P1: l'Europe, P2: l'AFRIQUE, p3 l'asie, p4 l'amérique et p5 l'océanie. Je précise que j'ai des GS/CP. Si tu veux qu'on échange et partage c'est avec plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit up quelles genre d'activités menez vous pour travailler identifier un ou des personnage et comprendre ses intentions?

Lecture dhistoire avec les marottes que l'on leve lorsque les personnages entrent en scène, dessiner les personnages de l'histoire, trier les personnages, qui dit quoi? Est ce que ce genre d'activités permet de travailler cette compétence?

Merci

Personne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Le 26/08/2015 à 11:19, nininono a dit :

Personne?

Bonjour nininono, peux-tu être un peu plus précise?

Identifier sur l'image? dans le texte?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...