Didine Posté(e) 7 février 2004 Posté(e) 7 février 2004 Je suis zil, et je veux bien faire parti de la chaîne, je suis sur le terrain lundi. Merci d'avance
ptitkinder Posté(e) 12 février 2004 Posté(e) 12 février 2004 moi aussi je viens d'etre nommer Zil et je veux bien faire partie de la chaine merci, il vous faut quoi quoi coordonnées?email ou postale? merci
Shrine Posté(e) 16 février 2004 Posté(e) 16 février 2004 Franchement cette malette... je pense avoir perdu mon temps en photocopiant les 250 pages... je l'ai parcouru et je vais en rester là... car le contenu est pas terrible du tout. On trouve nettement mieux dans la Collection Retz Pédagogie et dans la plupart des manuels !
Lise Posté(e) 19 février 2004 Posté(e) 19 février 2004 Coucou à tout le monde ! Juste un petit mot pour vous dire que je me retire également de la liste. Sauf erreur voici la nouvelle liste: lala->Carlotta -> Hybris ->Loutte->Nanne->isawood-> méma -> chafia -> olivesou -> claire81 -> pipile -> shaya -> dugon Grosses bizzzzzzzzzzz Lise
loutte Posté(e) 20 février 2004 Posté(e) 20 février 2004 salut je sais que ca fais longtemps que je ne suis pas venue mais j'ai trouver la malette à l'inspection et c'est vraiment pas terrible, je me suis fait ma propre malette et c'est pas plus mal... si vous voulez je peux vous donner les conseils que les conseillères m'ont donné: pour les maternelles préparer des étiquettes avec prénom, date, une sorte de mini emploi du temps avec les moments forts de la journée (chant, histoire, cantine, ateliers, motricité...) avoir un album inédit dans son sac et une fiche ou deux pour les 3 niveaux... de toute façon jusqu'à la récrée ca va très vite, le temps d'arrivée, faire l'appel, les absents, présents, les autres rituels, raconter l'histoire, moment de dialogue dessus, collation et très souvent motricité, on est arrivée à la récrée et on a le temps de photocopier les fiches... attention de ne pas prendre des albums classiques... en gros il faut ressembler au magicien qui a des trucs tout nouveau pour les captiver... pour l'élémentaire c'est pareil... un jeu sur les prénoms, on joue au pendu avec le prénom de l'enseignant, se méfier des élèves car ils ont tendance à dire le prénom d'un copain... en retenir deux ou trois ensuite leur demander selon le niveau ce qu'il savent en maths... petit jeu de calcul mental avec l'ardoise... trouver une poésie (j'en ai une qui est géniale: silence, ca tourne!), et l'exploiter, perso elle donnes quelque chose comme: dans ma maison il y a, le frigot qui ronronne, le téléphone qui gazouille.... recherche dans le dico à partir des verbe pour savoir quel animal fait lebruit, ensuite recherche de nouveau bruit et animal qui correspondent, écriture d'une poésie dans le style de, et prod d'art pla pour décorer la poésie... la journée est fini. désolée d'avoir étais si longue mais je me suis dit que ca pourrait être plus utile que la malette, et aussi beaucoup plus léger dans le sac...
lala Posté(e) 27 février 2004 Posté(e) 27 février 2004 Salut à tous carlotta ,j'ai reçu la mallette alors pour te l'envoyer il me faudrait ton adresse!!! A+
lala Posté(e) 3 mars 2004 Posté(e) 3 mars 2004 re-Salut àtous carlotta n'ayant toujours pas de tes nouvelles et pour faire avancer la chaine. je propose de passer ton tour(si d'ici la fin de semaine je n'ai pas de tes nouvelles)et d'envoyer les docs à hybris et tu passeras après elle. dans ce cas, hybris donnes moi ton adresse!!!! A+
Didine Posté(e) 10 mars 2004 Posté(e) 10 mars 2004 Y aurait-il la possibilité d'avoir la mallette assez rapidement car je suis zil et il me manque un peu de docs, ou bien peut-on se la procurer quelque part ?
hybris Posté(e) 12 avril 2004 Posté(e) 12 avril 2004 Malette photocopiée... je fais passer à Nanne... @+ Hybris
Iracel Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 bonjour!! Je me retire également de la liste, j'ai déjà mon emploi du temps jusque mi-mai....et après en route vers la pe2 cryin
hybris Posté(e) 25 avril 2004 Posté(e) 25 avril 2004 Donc, Loutte laisse la malette... Nanne ne répond pas à mes posts et e-mails... Isawood, tu es ds le coin?? Méma pour la suite?? @+ Vincent
hamster Posté(e) 25 avril 2004 Posté(e) 25 avril 2004 Loutte, tu pourrais nous mettre ta poésie "silence ça tourne" en pièce jointe, s'il te plait? _bl_sh_
Messages recommandés