Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

moi aussi je travaille sur ce livre en ce moment

voila mes fiches de prep pour les premieres parties (j'ai pas fait les autres encore!!)

je me suis inspirée de trucs trouves a droite et a gauche remis a ma sauce

je mets la suite en dessous

prep.doc

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• bagghun

7

• youliii

3

• OliB

3

• leene

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

je n'arrive pas a envoyer mes exos sur la couverture c'est trop gros mais si tu les veux donne moi ton mail en mp

voila mes fiches exos pour les parties 1 et 2

je ne differencie pas car étant en ITEP, j'ai un tout petit effectif et cette année relativement homogene en niveau.....en tout cas pour le moment

exos1et2.doc

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut,

moi j'ai étudié le dictionnaire des mots tordus de Pef, on a lu quelques définitions, on a expliqué le principe en s'aidant des illustration, puis j'ai soumis l'idée de créer notre propre dictionnaire sur un thème donné: les animaux (en relation avec mes arts visuels) : chercher la définition d'un animal dans le dictionnaire, la recopier, la transformer et l'illustrer. ca marche supmer bien et on a un livre à la fin ce qui est motivant!

ps: séquence réalisée avec des CE1

Posté(e)
salut,

moi j'ai étudié le dictionnaire des mots tordus de Pef, on a lu quelques définitions, on a expliqué le principe en s'aidant des illustration, puis j'ai soumis l'idée de créer notre propre dictionnaire sur un thème donné: les animaux (en relation avec mes arts visuels) : chercher la définition d'un animal dans le dictionnaire, la recopier, la transformer et l'illustrer. ca marche supmer bien et on a un livre à la fin ce qui est motivant!

ps: séquence réalisée avec des CE1

Comment t'y es tu pris concrètement ? Car je trouve ce dictionnaire tellement riche en jeux de mots que je ne vois pas trop comment mener des séances dessus ! Le principe n'est pas le même : Pef part de mots existants et en détourne le sens comme si la définition était donné par une personne qui avait mal entendu le mot...

Exemple : Haleine : mammifère marin que l'on reconnait de loin grâce à ses nez (jets) d'eau. (donc ici grosses références à la baleine mais tout en gardant le "délire" de l'haleine avec les "nez").

Je trouve ca tres complexe à faire comprendre aux enfants !!

Posté(e)

Merci a toutes ...

J'ai gagné un temps précieux grace à vos preps!

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

C'est assez urgent: je reche absolument les fiches de prépas et exos faits par Leene.

Merci !

Posté(e)

Merci svp pour ces séances: bena_olivier@yahoo.fr

Posté(e)

J'ai beaucoup besoin de ces fiches.MErci !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci beaucoup pour toutes ces fiches et liens d'exploitation... ça va m'aider dans mes prép'

Je voulais le faire avec mes CE uniquement, mais je pense que les CM devraient accrocher aussi en différenciant bien sûr...

Posté(e)

Je souhaiterais egalement faire le prince de Motordu en CE1 pendant trois semaines et je cherche des idées en ARts visuels....meric beaucoup!c est vraiment un domaine que je ne maitrise pas...

Posté(e)

Quel projet je pourrais mettre en place autour de cet album avec des CE1? des idées avec les arts visuels? les tice??

meric beuacoup...je n'arrive pas à me rendre compte des possibilités d une classe durant trois semaines...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je l'ai fait en début d'année avec ma classe.

Pour les TICE, rédiger avec traitement de texte :idontno:

Nous en avons fait une sorte de petit livre avec pour chaque définition une illustration :)