Aller au contenu

Exemple de séquence en foot?


Acidburns

Messages recommandés

Par avance je m'excuse, j'imagine qu'il doit y avoir des sujets sur le forum y répondant déjà, mais bon, ma validation de C2i n'est pas gagnée, on dirait <_<

Alors voilà, en stage-filé, j'ai des CM2, et jusqu'à présent, je me débrouillais bien (avoir les sciences et les maths comem matière quand on sort d'une formation scientifique, ça aide :P), et en EPS j'étais arriver à me débrouiller au 1er semestre.

Mais là je dois leur faire faire foot, bon je connais les règles quand même, mais aucune idée sur comment démarrer cette activité, je séche misérablement :noelhuh:

Est-ce que quelqu'un aurait un exemple de progression ou de séquence pour le football au cycle 3, ou au moins la 1ere séance de découverte? Car je bloque et ça m'énerve...

Merci beaucoup, bonne soirée aux Edpiens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou au moins la 1ere séance de découverte?

Heu, déjà, moi je ferai un sondage pour savoir qui, parmi les élèves, joue au foot en club. Comme ça tu pourras déjà faire deux groupes de niveau et faire appel à un parent pour te seconder ou un intervenant extérieur (parfois, la mairie met à disposition un membre du club de foot de la commune, sisi, je l'ai déjà vu), sinon, ceux qui sont déjà joueurs vont te faire tourner en bourrique.

"Maître, Maître, moi, je sais!!!" :noelrolleyes: " Maître, maître, je peux montrer?" :noelsmile: " Maître, maître, pourquoi je peux pas (montrer)?" :noelunsure:(fais icher, j'pique un ballon, et je joue avec mes potes... :noelninja: ") :P

Ensuite..................... heu................. :noelunsure: je laisse la place aux autres, je suis pour le partage des connaissances! :noelwink:

Sinon, <<<ICI>>> peut-être, ou alors <<<LA>>>? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou au moins la 1ere séance de découverte?

Heu, déjà, moi je ferai un sondage pour savoir qui, parmi les élèves, joue au foot en club. Comme ça tu pourras déjà faire deux groupes de niveau et faire appel à un parent pour te seconder ou un intervenant extérieur (parfois, la mairie met à disposition un membre du club de foot de la commune, sisi, je l'ai déjà vu), sinon, ceux qui sont déjà joueurs vont te faire tourner en bourrique.

On a droit qu'à une heure d'intervenant par enseigant, et son créneau pour ma classe est déjà pris par ma titulaire ;)

Le football je connais bien quand même, ado je faisais que de regarder les matchs à la télé :P

C'est surtout comment les faire rentrer dans l'acitivité, les variantes et la situations d'apprentissages qui me font défaut. Car ma séquence fera 4 séances, ensuite je pars 3 semaines en stage au Québec, donc sur un temps si court il n'est pas question d'aboutir à un vrai match "11 contre 11", ils ont les clubs pour ça.

Ensuite..................... heu................. :noelunsure: je laisse la place aux autres, je suis pour le partage des connaissances! :noelwink:

Sinon, <<<ICI>>> peut-être, ou alors <<<LA>>>? :idontno:

Je te remercie pour ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...