Youki29 Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 Bonjour! Je viens de démarrer une séquence sur la météo avec mes CP avec pour projet de concevoir une station météo pour la classe afin de faire un bulletin hebdomadaire. On va donc construire un pluviomètre, un thermomètre et un manche à air. La première séance a eu lieu lundi dernier. Je leur ai présenté le projet et leir ai posé des questions autour de la météo (ce que c'est, ce que ça nous apporte...). On va d'abord s'intéresser au vent. Je ne sais pas comment procéder: faut-il partir directement sur "comment savoir si le vent est fort?" ou alors passer par "qu'est ce que le vent?" et "comment faire du vent? " avant de parler du manche à air? Merci à tous ceux qui pourront m'aider, vos réponses m'intéressent beaucoup car je suis sensée être inspectée pendant cette séance, je ne voudrais pas me planter!
ouioui Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 ça dépend si ton objectif est de leur faire fabriquer la manche à air (plutôt techno) ou de leur faire comprendre d'où ou comment fait-on le vent ? (science) la question que je poserais serait : Comment peut-on savoir s'il y a beaucoup de vent ou pas ? puis sois leur demander d'inventer un objet qui mesure cette force ou soit leur présenter la fiche technique de la manche à air pour la fabriquer ! enfin, c'est qu'un avis !
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