Aller au contenu

pour les appelés de melun 15/01/08


nana3482

Messages recommandés

est ce que vous savez comment ca se passe pour la securité sociale? on est inscrit directement a la mgen?

Tu dois t' affilier à la MGEN, ce n'est pas automatique mais plutôt que t'attendre la lettre de la MGEN, je te conseille de les appeler au 0.821.209.078 pour faire accelérer les choses ! J'en sais quelque chose je travaillais à la MGEN avant d'être maîtresse !! Vous aurez quelques pièces à fournir comme la copie (recto verso) de votre carte d'identité, votre attestation de carte vitale et la carte vitale à retourner (ils vous en enverront une nouvelle dans un délai de 3-4 semaines), la déclaration de votre médecin traitant, copie e l'arrêté de nomination (que devrait bientôt avboir), un RIB !!

Voilà, si vous avez des questions, j'essayerai d'y répondre dans la mesure du possible :noelwink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • liloo13

    29

  • estelle94

    18

  • lemaître

    17

  • angelisa

    14

est ce que vous savez comment ca se passe pour la securité sociale? on est inscrit directement a la mgen?

Tu dois t' affilier à la MGEN, ce n'est pas automatique mais plutôt que t'attendre la lettre de la MGEN, je te conseille de les appeler au 0.821.209.078 pour faire accelérer les choses ! J'en sais quelque chose je travaillais à la MGEN avant d'être maîtresse !! Vous aurez quelques pièces à fournir comme la copie (recto verso) de votre carte d'identité, votre attestation de carte vitale et la carte vitale à retourner (ils vous en enverront une nouvelle dans un délai de 3-4 semaines), la déclaration de votre médecin traitant, copie e l'arrêté de nomination (que devrait bientôt avboir), un RIB !!

Voilà, si vous avez des questions, j'essayerai d'y répondre dans la mesure du possible :noelwink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci liloo pour ta reponse

j ai qq pbm a resoudre je pense que je vais aller revoir l'IEN pour savoir ce qu'il va faire de mon pv parce qu'il me la pas rendu

je voudrais bien qu'il me donne mon ecole de rattachement (ou est ce qu'il faut que j'appelle l'IA ?)

et qu'il m'éclaire sur mon sort de ZIL pour Lundi

desolée de déposer ici mes petites angoisses mais j'ai pas trouvé qqn dans la meme situation que moi

merci pour vos réponses

bonne soirée

Salut Valouch !!

Je suis comme toi ! ils m'ont gardé mon PV d'installation après qu'on l'est rempli ensemble et elle m'a précisé qu'elle le transmettait à l'IA !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs d'entre vous ont posé des questions sur la SS ! Voilà quelques conseils ! Vous devez vous affilier à la MGEN, ce n'est pas automatique mais plutôt que t'attendre la lettre de la MGEN, je vous conseille de les appeler au 0.821.209.078 pour faire accelérer les choses ! J'en sais quelque chose je travaillais à la MGEN avant d'être maîtresse !! Vous aurez quelques pièces à fournir comme la copie (recto verso) de votre carte d'identité, votre attestation de carte vitale et la carte vitale à retourner (ils vous en enverront une nouvelle dans un délai de 3-4 semaines), la déclaration de votre médecin traitant, copie de l'arrêté de nomination (que devrait bientôt avoir), un RIB !!

Voilà, si vous avez des questions, j'essayerai d'y répondre dans la mesure du possible :noelwink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci isa

mais demain je vais repasser voir l IEN car je sais pas trop ce qu'il va en faire, lol

et j ai encore plein de trucs a lui demander alors je pense que je vais me deplacer directement

bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors qu'en j'en vois qui se plaignent pour un remboursement de frais d'essence ça me fait doucement rigoler!!!

des milliers de gens font des kilometres pour se rendre au travail tous les jours !!!

moi il faudrait qu'ils me remboursent beaucoup de choses j'ai toujours pas d'appart, je dors à l'hôtel à 40 euros la chambre!!!

je suis dans un bled paumé où il n'y a pas de transport en commun mais tout va bien je suis maitresse!!! j'ai le concours !!

et puis je n'avais qu'à le passer chez moi!!! alors je me plains pas!!

y'a encore plus de 300 personnes sur la LC qui attendent et je suis sûr qu'ils seraient prêt à payer pour être appelés!!!

alors svp je crois qu'on a pas à se plaindre!!! en tout cas pas cette année!!!!!!

bonne continuation à tous!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors qu'en j'en vois qui se plaignent pour un remboursement de frais d'essence ça me fait doucement rigoler!!!

des milliers de gens font des kilometres pour se rendre au travail tous les jours !!!

moi il faudrait qu'ils me remboursent beaucoup de choses j'ai toujours pas d'appart, je dors à l'hôtel à 40 euros la chambre!!!

je suis dans un bled paumé où il n'y a pas de transport en commun mais tout va bien je suis maitresse!!! j'ai le concours !!

et puis je n'avais qu'à le passer chez moi!!! alors je me plains pas!!

y'a encore plus de 300 personnes sur la LC qui attendent et je suis sûr qu'ils seraient prêt à payer pour être appelés!!!

alors svp je crois qu'on a pas à se plaindre!!! en tout cas pas cette année!!!!!!

bonne continuation à tous!!!!!!

:noelbiggrin:

bon week end moi je viens de rentrer chez moi

eclates toi bien profites de paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moindre des choses, c'est que l'on soit traité comme les autres.

Donc comme certains sont remboursés de leurs frais de dépalcement, nous aussi on doit l'être.

Juste ça.

Neanmoins, jespere que ta situation s'améliorera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors qu'en j'en vois qui se plaignent pour un remboursement de frais d'essence ça me fait doucement rigoler!!!

des milliers de gens font des kilometres pour se rendre au travail tous les jours !!!

moi il faudrait qu'ils me remboursent beaucoup de choses j'ai toujours pas d'appart, je dors à l'hôtel à 40 euros la chambre!!!

je suis dans un bled paumé où il n'y a pas de transport en commun mais tout va bien je suis maitresse!!! j'ai le concours !!

et puis je n'avais qu'à le passer chez moi!!! alors je me plains pas!!

y'a encore plus de 300 personnes sur la LC qui attendent et je suis sûr qu'ils seraient prêt à payer pour être appelés!!!

alors svp je crois qu'on a pas à se plaindre!!! en tout cas pas cette année!!!!!!

bonne continuation à tous!!!!!!

Mais ton premier choix n'était-il pas le 77 ? Tu habites dans un autre département ? (rien de méchant, juste une info !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'entends parler de la MGEN mais je ne sais pas exactement ce que c'est

j'ai été sur leur site et d'après ce que j'ai pu voir c'est une mutuelle et je n'ai rien vu sur la sécurité sociale

une mutuelle j'en ai une pour le moment

et là je viens de faire le nécessaire pour quitter la sécu étudiante LMDE pr rentrer à la cpam

MGEN : c'est une sécurité sociale et une mutuelle ou juste une mutuelle?

Désolée de reposer sûrement la question, mais je ne comprends plus trop.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors qu'en j'en vois qui se plaignent pour un remboursement de frais d'essence ça me fait doucement rigoler!!!

des milliers de gens font des kilometres pour se rendre au travail tous les jours !!!

moi il faudrait qu'ils me remboursent beaucoup de choses j'ai toujours pas d'appart, je dors à l'hôtel à 40 euros la chambre!!!

je suis dans un bled paumé où il n'y a pas de transport en commun mais tout va bien je suis maitresse!!! j'ai le concours !!

et puis je n'avais qu'à le passer chez moi!!! alors je me plains pas!!

y'a encore plus de 300 personnes sur la LC qui attendent et je suis sûr qu'ils seraient prêt à payer pour être appelés!!!

alors svp je crois qu'on a pas à se plaindre!!! en tout cas pas cette année!!!!!!

bonne continuation à tous!!!!!!

Quel besoin avais-tu de râler comme ça, Anaïs? (c'est bien toi, non?) Ai-je été agressive envers toi?

Tu dis qu'il ne faut pas se plaindre mais au passage tu nous décris bien ta situation, qui est déplorable et je suis d'accord avec toi, mais que fais-tu à part toi aussi te plaindre??

Hiérarchiser les plaintes, les situations ne sert à rien!! Je n'aime pas les "oh machin se plaint mais moi j'ai une situation bien moins plaisante, ah mais attention je ne me plains pas, môa!!!)" Tu as une situation difficile et laisse-moi te dire que ce n'est pas normal et je le comprends très bien. Mais il faut être solidaire, mince, ne pas cracher sur tes collègues qui galèrent elles aussi!! Pour moi c'est aussi une galère, mais sache que je sais très bien faire la part des choses et je l'ai bien précisé dans mes messages : je suis super HEUREUSE d'être appelée! C'est sûr j'aurais préféré Torcy! Ou Champs sur Marne! Le hasard a voulu que d'autres soient prioritaires, et bien soit!! Mais je ne voulais que savoir si j'avais le droit d'être remboursée pour les 70km que je vais devoir parcourir tous les jours!!! Et du coup si je ne suis pas remboursée, tant pis mais au moins j'aurais aimé que l'administration ne me rie pas au nez, c'est tout, et c'est compréhensible, car on a quand même le droit de déclarer que notre situation (appelés pour faire cours à la dernière minute pour certains, pas de formation, beaucoup de déplacement... etc) est bancale!!!

Du coup, après avoir testé les bouchons bien dangereux de la N104 je me suis décidée et c'est mon choix, à faire 1h45 de transports (2 RER suivis d'un bus!) pour aller au boulot, et là c'est remboursé donc je préfère ça plutôt que de risquer ma vie car perso je suis stressée donc dangereuse en voiture, mais il n'empêche que je trouve anormal que d'un côté les transports soient remboursés et pas les frais d'essence ce qui, une fois calculés sur la base de la consommation de notre type de voiture et des km réels à parcourir en venant de chez nous, serait équitable.

Bon voilà j'ai dit ce que j'avais à dire à part ça je suis dans un CE1 et j'en suis super contente!! J'espère que vous allez tous très bien et que votre semaine s'est bien achevée, courage pour vos préparations à venir!! Et je le répète, soyons solidaires!!!

sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'esaierai de me renseigner auprès de la secrétaire de l'inspection pour connaitre les modalités de remboursement des frais de déplacements, notemment ceux de transports automobiles.

Je vous tiens au courant rapidement.

Je voulais vous dire que j'ai fait moi meme une demande auprès de l'inspection pour qu'il me donne des fiches que j'ai à remplir pour mon complément de service (ZIL en fait) que je fais a mi-temps. j'ai donc des fiches a remplir tous les mois pour me faire rembourser les frais d'essence.

ENfin, ma copine qui était PE2 l'année dernière vient de toucher ce mois-ci des indemnités de déplacement pour son année passée, 2500 euros.

Donc c'est sur qu'en PE2 on est remboursé.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...