Aller au contenu

pour les appelés de melun 15/01/08


nana3482

Messages recommandés

bonjour, j'entends parler de la MGEN mais je ne sais pas exactement ce que c'est

j'ai été sur leur site et d'après ce que j'ai pu voir c'est une mutuelle et je n'ai rien vu sur la sécurité sociale

une mutuelle j'en ai une pour le moment

et là je viens de faire le nécessaire pour quitter la sécu étudiante LMDE pr rentrer à la cpam

MGEN : c'est une sécurité sociale et une mutuelle ou juste une mutuelle?

Désolée de reposer sûrement la question, mais je ne comprends plus trop.

Merci d'avance.

Elle est à la fois centre de sécurité sociale (elle gère toutes les personnes de l'enseignant et de la recherche) et la fois mutuelle. Voilà pourquoi tu dois faire le nécessaire auprès d'eux ! Ils seront ton centre de sécu ! Tu n'auras pas le choix ! Par contre à toi de voire si tu veux les prendre pour mutuelle ou si tu préfères garder la tienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • liloo13

    29

  • estelle94

    18

  • lemaître

    17

  • angelisa

    14

bonjour, j'entends parler de la MGEN mais je ne sais pas exactement ce que c'est

j'ai été sur leur site et d'après ce que j'ai pu voir c'est une mutuelle et je n'ai rien vu sur la sécurité sociale

une mutuelle j'en ai une pour le moment

et là je viens de faire le nécessaire pour quitter la sécu étudiante LMDE pr rentrer à la cpam

MGEN : c'est une sécurité sociale et une mutuelle ou juste une mutuelle?

Désolée de reposer sûrement la question, mais je ne comprends plus trop.

Merci d'avance.

Elle est à la fois centre de sécurité sociale (elle gère toutes les personnes de l'enseignant et de la recherche) et la fois mutuelle. Voilà pourquoi tu dois faire le nécessaire auprès d'eux ! Ils seront ton centre de sécu ! Tu n'auras pas le choix ! Par contre à toi de voire si tu veux les prendre pour mutuelle ou si tu préfères garder la tienne !

catherineb, en tant que fonctionnaire stagiaire, tu n'as pas le droit de rentrer à la CPAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'entends parler de la MGEN mais je ne sais pas exactement ce que c'est

j'ai été sur leur site et d'après ce que j'ai pu voir c'est une mutuelle et je n'ai rien vu sur la sécurité sociale

une mutuelle j'en ai une pour le moment

et là je viens de faire le nécessaire pour quitter la sécu étudiante LMDE pr rentrer à la cpam

MGEN : c'est une sécurité sociale et une mutuelle ou juste une mutuelle?

Désolée de reposer sûrement la question, mais je ne comprends plus trop.

Merci d'avance.

Elle est à la fois centre de sécurité sociale (elle gère toutes les personnes de l'enseignant et de la recherche) et la fois mutuelle. Voilà pourquoi tu dois faire le nécessaire auprès d'eux ! Ils seront ton centre de sécu ! Tu n'auras pas le choix ! Par contre à toi de voire si tu veux les prendre pour mutuelle ou si tu préfères garder la tienne !

Merci Angelisa pour ta réponse.

Je vais faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'entends parler de la MGEN mais je ne sais pas exactement ce que c'est

j'ai été sur leur site et d'après ce que j'ai pu voir c'est une mutuelle et je n'ai rien vu sur la sécurité sociale

une mutuelle j'en ai une pour le moment

et là je viens de faire le nécessaire pour quitter la sécu étudiante LMDE pr rentrer à la cpam

MGEN : c'est une sécurité sociale et une mutuelle ou juste une mutuelle?

Désolée de reposer sûrement la question, mais je ne comprends plus trop.

Merci d'avance.

Elle est à la fois centre de sécurité sociale (elle gère toutes les personnes de l'enseignant et de la recherche) et la fois mutuelle. Voilà pourquoi tu dois faire le nécessaire auprès d'eux ! Ils seront ton centre de sécu ! Tu n'auras pas le choix ! Par contre à toi de voire si tu veux les prendre pour mutuelle ou si tu préfères garder la tienne !

catherineb, en tant que fonctionnaire stagiaire, tu n'as pas le droit de rentrer à la CPAM.

en fait jusqu'à présent j'étais professeur à domicile et dc plus étudiante, j'étais donc obligée de résilier ma sécu étudiante et ne savant pas quand j'allais être appelée par l'ia et si j'allais l'être, je ne pouvais pas rester sans sécu, alors j'ai fait le nécessaire pr rentrer à la cpam mais ils sont lents au point que j'ai été appelée avant de recevoir mon attestation.

Je vais donc contacter la MGEN.

Merci pour votre aide à tous en tout cas.

Catherine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

Je ne sais pas vous mais moi !! Je suis sur les rotules et je n'ai pas souvent le temps de venir sur le forum !! Mais bon.. je vais pas me plaindre !! J'ai une classe de CE1 en ZEP à Melun. Ils sont 25 dont 4 terribles et 1 hyper actif !! Youpi !! L'avantage c'est que la zilienne qui est en poste reste jusqu'au 29, donc pour l'instant j'observe ! La semaine prochaine c'est le grand saut !!

Et vous ? Où êtes vous ? COmment ça se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

Je ne sais pas vous mais moi !! Je suis sur les rotules et je n'ai pas souvent le temps de venir sur le forum !! Mais bon.. je vais pas me plaindre !! J'ai une classe de CE1 en ZEP à Melun. Ils sont 25 dont 4 terribles et 1 hyper actif !! Youpi !! L'avantage c'est que la zilienne qui est en poste reste jusqu'au 29, donc pour l'instant j'observe ! La semaine prochaine c'est le grand saut !!

Et vous ? Où êtes vous ? COmment ça se passe ?

Coucou Angelisa je te souhaite tout plein de courage!!

Moi j'ai un CE1, en pleine campagne, ça va bien mais les transports me crèvent et je suis malade je fais quintes de toux sur quintes de toux et aujourd'hui c'était mon grand jour. Je suis crevée... J'ai dû apprendre un million de choses en peu de temps et avec les élèves ça va bien à part avec un qui me pose des problèmes au niveau de la discipline, et j'ai peur des parents d'élèves (y'en a déjà une qui est venue me demander si je pouvais lui consacrer du temps pour faire un point sur les programmes... sympa pour la première journée). Je suis horrifiée j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à trouver les bonnes méthodes et les bons exercices à faire, mais en même temps je me dis que c'est normal pour un premier jour...

Allez bisous à tous et bonne chance pour tous les jours à venir, le monde scolaire est passionnant, il faut juste un peu de patience...

sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

Je ne sais pas vous mais moi !! Je suis sur les rotules et je n'ai pas souvent le temps de venir sur le forum !! Mais bon.. je vais pas me plaindre !! J'ai une classe de CE1 en ZEP à Melun. Ils sont 25 dont 4 terribles et 1 hyper actif !! Youpi !! L'avantage c'est que la zilienne qui est en poste reste jusqu'au 29, donc pour l'instant j'observe ! La semaine prochaine c'est le grand saut !!

Et vous ? Où êtes vous ? COmment ça se passe ?

Coucou Angelisa je te souhaite tout plein de courage!!

Moi j'ai un CE1, en pleine campagne, ça va bien mais les transports me crèvent et je suis malade je fais quintes de toux sur quintes de toux et aujourd'hui c'était mon grand jour. Je suis crevée... J'ai dû apprendre un million de choses en peu de temps et avec les élèves ça va bien à part avec un qui me pose des problèmes au niveau de la discipline, et j'ai peur des parents d'élèves (y'en a déjà une qui est venue me demander si je pouvais lui consacrer du temps pour faire un point sur les programmes... sympa pour la première journée). Je suis horrifiée j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à trouver les bonnes méthodes et les bons exercices à faire, mais en même temps je me dis que c'est normal pour un premier jour...

Allez bisous à tous et bonne chance pour tous les jours à venir, le monde scolaire est passionnant, il faut juste un peu de patience...

sandra

Si la maman veut faire le point sur les programmes qu'elle achète "qu'apprend-on à l'école élémentaire"!!! :noeltongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je suis à mi temps en MS et mon IEN m'a vaguement expliqué le premier jour que je ne pouvais pas avoir d'indemnités car c'était un poste vacant. J'étais tellement contente d'être recrutée que je n'ai pas posé plus de questions... Pourtant je passe le reste de mon mi temps à faire des remplacements, comme cette semaine en ZEP. Je trouve ça étrange qu'un ZIL peut avoir des indémnités kilométriques et ZEP, et moi non... Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je suis à mi temps en MS et mon IEN m'a vaguement expliqué le premier jour que je ne pouvais pas avoir d'indemnités car c'était un poste vacant. J'étais tellement contente d'être recrutée que je n'ai pas posé plus de questions... Pourtant je passe le reste de mon mi temps à faire des remplacements, comme cette semaine en ZEP. Je trouve ça étrange qu'un ZIL peut avoir des indémnités kilométriques et ZEP, et moi non... Qu'en pensez vous?

Si tu remplaces un ZIL, BD ou effectue des décharges de direction, tu peux prétendre aux indemnités de déplacement. Etant LC et pris le 28/09, on m'a envoyé toute la paperasse. Si tu remplis les conditions, LC ou pas je ne vois pas pouquoi tu n'y aurais pas droit...

Au fait, paniquez pas pour la paye, allez voir votre banquier préféré, et serrez vous la ceinture ; il faut bien attendre 2 mois avant d'être payé (et cela à 70% !!) le reste viendra avec la paye suivante, en meme temps que tout le monde... :noelwacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Alors comment ca se passe pour vous ???

Moi j'ai pas mal de difficultés encore a m'organiser mais l'equipe pedagogique est vraiment sympas et me donne un coup de pouce.

J'ai su vendredi dernier que je serai visitée par une conseillère pedagogique, j'ai hate car je sais qu'ils sont la pour nous donner des coups de main et non pour nous juger. Faut dire que ce n'est pas facile d'etre jeter comme ca dans la cage aux 'lions'. Est ce que d'autres sont dans le meme cas ???

Voila je voulais avoir des petites nouvelles des uns et des autres car depuis la reunion ce post est un peu mort

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Alors comment ca se passe pour vous ???

Moi j'ai pas mal de difficultés encore a m'organiser mais l'equipe pedagogique est vraiment sympas et me donne un coup de pouce.

J'ai su vendredi dernier que je serai visitée par une conseillère pedagogique, j'ai hate car je sais qu'ils sont la pour nous donner des coups de main et non pour nous juger. Faut dire que ce n'est pas facile d'etre jeter comme ca dans la cage aux 'lions'. Est ce que d'autres sont dans le meme cas ???

Voila je voulais avoir des petites nouvelles des uns et des autres car depuis la reunion ce post est un peu mort

Marion

Coucou! Je suis un peu dégoûtée car mon équipe pédagogique joue une carte très perso et je ne suis pas épaulée, ni par ma directrice, ni par ma conseillère pédagogique. Elle m'a bien fait comprendre que j'utilisais les mauvaises méthodes (par rapport à des punitions que j'avais données à certains élèves) sans pour autant m'apporter les solutions, se faire descendre pendant 10 mn par quelqu'un en qui j'avais confiance et qui sait ma situation de novice ça fait mal. Par contre un autre conseiller m'a visitée j'en ai eu le compte rendu et j'espère que je vais pouvoir travailler correctement avec lui.

Quand on débarque il faudrait déjà tout savoir, bien se comporter et ne pas être maladroit... Je sens que je vais vivre 5 mois très durs même si les élèves commencent à m'apprécier, ce qui est réciproque. J'avais envie de démissionner ce week end tant je me sentais seule... mais il faut s'accrocher.

sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Moi aussi je vais avoir la visite d'une conseillère et ça me stresse un peu... Je sais pourtant que c'est pour nous aider mais le fait d'être observé ça fait un peu peur. Ca se passe comment? Elle passe combien de temps dans la classe? Il y a des choses précises à lui montrer?

Sinon encore d'autres questions... Est ce qu'on va recevoir un contrat ou qq chose du meme genre car je dois faire un prêt pour une voiture et prendre un appart. Sans papiers ça va être dure!

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...