Aller au contenu

travailler les notions "plus que... moins que" avec des MS e


koko24

Messages recommandés

je voudrais travailler ces notions avec mes élèves mais je n'arrive pas à mettre au poinst une activité qui leur permettrait de saisir tout ça. en sport, à travers les jeux collectifs j'ai quelques idées mais en classe.......

auriez vous des pistes à me proposer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabriquer des tours en kaplas la plus haute/grande possible.

Lorsqu'une tout est plus grande qu'une autre, on fabrique une bande de papier qu'on affiche....le but etant de toujours faire une tour encore plus grande.

Les élèves ont la possibilité de demander la permission de monter sur une chaise, une table pour que la tour soit encore plus haute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabriquer des tours en kaplas la plus haute/grande possible.

Lorsqu'une tout est plus grande qu'une autre, on fabrique une bande de papier qu'on affiche....le but etant de toujours faire une tour encore plus grande.

Les élèves ont la possibilité de demander la permission de monter sur une chaise, une table pour que la tour soit encore plus haute...

c'est une idée mais je souhaite travailler avec des quantités. l'activité que tu proposes permet de travailler sur la taille. je souhaiterai qu'ils comprennent que si dans le sac jaune il y a 3 jetons et que dans le sac rouge il ya 7 jetons alors il ya moins de jetons dans le sac jaune ou plus de jetons dans le sac rouge

je crois que l'unique solution est de faire référence à la bande numérique (avant , après)......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'avais lu "plus grand"...

Dans ce cas, il faut faire un jeu où le gagnant est celui qui en a le plus d'où la necessité de compter puis de comparer !

Sinon, tu as le jeu de la bataille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'avais lu "plus grand"...

Dans ce cas, il faut faire un jeu où le gagnant est celui qui en a le plus d'où la necessité de compter puis de comparer !

Sinon, tu as le jeu de la bataille...

tu peux m'en dire plus. il faut que j'organise des ateliers dont certains autonomes et puis un autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ce sont des idées, je ne peux pas en dire beaucoup plus...

POur le jeu de la bataille, c'est peut-etre mieux d'y jouer collectivement au début...

Il y a 3 objets sur une carte, deux sur l'autre, quelle carte en a le plus ? Qui gagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu as aussi le jeu du mouchoir ou du nombre secret.

Le principe : jeu à 2. un joueur prépare un nombre de jeton, et l'autre doit deviner. Pour cela, il propose un nombre et le premier joueur ne peut répondre que par "non, c'est plus que ou moins que".

A toi de trouver les façons de présenter les nombres pour poser les questions et de les outils de référence dont ils peuvent avoir besoin;

Plus de détails : école des petits - maths

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...