mamancanelle Posté(e) 13 janvier 2008 Posté(e) 13 janvier 2008 Bonjour, Je fais mon mémoire sur l'importance du langage en maternelle. Ma tutrice de mémoire m'a posé cette question mais je ne suis pas sûre de l'avoir comprise. Veut-elle dire par là "quels sont les mots qu'un enfant doit "maîtriser" pour pouvoir accéder au langage d'évocation?". Par exemple savoir dire "parce-que, mais, quand...". Merci de m'éclairer. Mamancanelle
VinceEDP Posté(e) 13 janvier 2008 Posté(e) 13 janvier 2008 Bonjour, une partie de la réponse dans le doc sur le langage où il est prcisé les 3 variables à maîtriser pour se faire comprendre : les persoannes, les temps et les lieux. A partir de ces repères, les croiser avec les repères de P. Boisseau dont tu trouveras un tableau sur le site de Feurs qui te permetttra d'accéder aux travaux d'Amiens et de Soissons. Vince
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant