Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je fais mon mémoire sur l'importance du langage en maternelle. Ma tutrice de mémoire m'a posé cette question mais je ne suis pas sûre de l'avoir comprise.

Veut-elle dire par là "quels sont les mots qu'un enfant doit "maîtriser" pour pouvoir accéder au langage d'évocation?". Par exemple savoir dire "parce-que, mais, quand...".

Merci de m'éclairer.

Mamancanelle

Posté(e)

Bonjour,

une partie de la réponse dans le doc sur le langage où il est prcisé les 3 variables à maîtriser pour se faire comprendre : les persoannes, les temps et les lieux.

A partir de ces repères, les croiser avec les repères de P. Boisseau dont tu trouveras un tableau sur le site de Feurs qui te permetttra d'accéder aux travaux d'Amiens et de Soissons.

Vince

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...