Sunday Posté(e) 13 janvier 2008 Posté(e) 13 janvier 2008 Bonjour ! Je compte travailler sur le thème des accidents domestiques. J'aimerais trouver un album qui traite le sujet. En connaissez-vous ? Merci d'avance !
nico3012 Posté(e) 18 janvier 2008 Posté(e) 18 janvier 2008 Bonsoir, Je ne connais pas d'albums mais j'ai utilisé le CD-Rom "Tête en bois" qui se trouve dans une malette de la MAIF il me semble. Ce sont des petits scénarios pendant lesquels un pantin effectue des gestes dangereux (il se brûle avec la casserole, boit des produits toxiques...). Mes MS ont adoré car il reste très ludique! Bonne soirée!
Sandra Nath Posté(e) 20 janvier 2008 Posté(e) 20 janvier 2008 Bonjour !Je compte travailler sur le thème des accidents domestiques. J'aimerais trouver un album qui traite le sujet. En connaissez-vous ? Merci d'avance ! Bonsoir, La Maif a fait pas mal de choses sur le sujet. J'ai dans ma classe deux cassettes vidéos, provenant de la MAIF, intéressantes : - Petit paul au pays de tous les dangers - Célestin : les accidents domestiques Pour évoquer les dangers, j'aime bien "c'est dangereux" de Pittau et Gervais. J'utilise aussi un album qui aborde le thème de l'hôpital : "Solo à l'hôpital" ainsi que le documantaire paru chez Milan sur les pompiers. Bon courage!
cquinette Posté(e) 24 janvier 2008 Posté(e) 24 janvier 2008 je dois travailler sur la partie appeler les secours: nous avons déjà listé les dangers de la maison avec les enfants. Mais je ne sais pas comment introduire la suite (je suis grippée, ce qui n'aide pas), ni avec quel support. J'avais pensé à des photos (style un enfant tombé d'un escabeau) mais voilà, je n'en ai pas et où les trouver? Merci de votre aide.
amandine38 Posté(e) 24 janvier 2008 Posté(e) 24 janvier 2008 Regarde les fiches de la rue des écoles sur le site de la MAIF c'est bourré de trucs utiles et de fiches !
Moustache Posté(e) 24 janvier 2008 Posté(e) 24 janvier 2008 A voir les images de ce cahier : http://www.paramedic.coop/enfants/cahier.pdf et aussi http://www.ruedesecoles.com/Enseignant/Sec...p?Code=1074106d (ce sont les fiches MAIF / rue des écoles) A voir peut être aussi le livret de la fondation Boulanger (épuisé, mais si besoin, envoie moi un mail)
Messages recommandés