4032nathy Posté(e) 14 janvier 2008 Posté(e) 14 janvier 2008 Je cherche désespérément les paroles en français des couplets d'une chanson du folkore russe dont je ne me souviens que du refrain (je l'avais apprise à l'école ). Il s'agit de: "A l'isba ce soir on dansera devant le feu qui brillera comme vos yeux, garçons joyeux, au long de la Volga. Au rythme des balalaïkas Nicolavitch et Pétroucka sur le plancher tapent du pied avec fracas" Il me semble que le 2eme couplet commence par: "Sur le grand étang gelé, Oh et hisse ohé, vole vole dans la neige folle oh ma mélancolique chanson" Merci d'avance votre aide.
takamakan Posté(e) 15 janvier 2008 Posté(e) 15 janvier 2008 Ça, c'est du Jean Naty Boyer, presque sûr. Le titre est Pétrouchka, il me semble. Je ne crois pas... Pétrouchka ça donne ça et elle est de Mannick... Pétrouchka ne pleure pas Entre vite dans la ronde Fais danser tes nattes blondes Ton petit chat reviendra Il s'est fait polichinelle Dans les chemises en dentelle De ton grand-papa {Refrain:} Tant que chante la colombe Par-dessus le toit Danse avant que la nuit tombe Jolie Pétrouchka {x2} Pétrouchka ne pleure pas Mets ton grand fichu de laine Viens avec nous dans la plaine Ton petit chat reviendra Il fait quatre galipettes Se déguise en marionnette Dès que tu t'en vas {au Refrain} Pétrouchka ne pleure pas Puisqu'il aime la musique Chante lui cet aire magique Ton petit chat reviendra Il nous dansera meut-être Sur le bord de la fenêtre Une mazurka. {au Refrain}
Moustache Posté(e) 15 janvier 2008 Posté(e) 15 janvier 2008 Je n'ai pas tout compris mais il semble qu'on cause de cette chanson ici : http://www.russie.net/forum/read.php?15,9236,page=1 Je ne sais pas si ça peut t'aider...
4032nathy Posté(e) 22 janvier 2008 Auteur Posté(e) 22 janvier 2008 merci de votre aide Je continue mes recherches
Messages recommandés